Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Occasionnellement j'envisage avec ce type de fusil V-C, donc avec deux canons lisse lisse, de pouvoir tirer des faisans ou des perdreaux et peut être lièvre: . Quel type de cartouches pouvaient vous me conseiller ?
la chasse devant soi, en montagne, mais chasse en terrain découvert, champs, prairies, petits bosquets, herbes hautes.... TIRS au alentours de 20 métres.
Alors tu peux y aller, tu sais , la longeur du canon, ça joue un peu, sans plus, moi en sous bois j'y vais avec mon VC slug, 6 bourre grasse et ça fonctionne .
@candide wrote:Alors tu peux y aller, tu sais , la longeur du canon, ça joue un peu, sans plus, moi en sous bois j'y vais avec mon VC slug, 6 bourre grasse et ça fonctionne .
Je tire un peu tout ( faisan, lapin, perdrix, lièvres, canards, providentielle bécasse, etc ... ) avec un 12 dont les tubes de 66cm sont cylindriques tous les deux. Je chasse dans quelques bosquets de peupliers parfois touffus séparés par des pâtures et quelques champs cultivés. Pour compenser l'absence de choke, j'utilise des bourres à jupe, 32g à droite et 36g à gauche avec du plomb un peu plus gros ( 6 à droite et 5 à gauche ). Eh bien ça fonctionne à merveille. Un faisan à 25 ou 30 m tombe s'il est bien ajusté. Les canons de ton slug sont bien plus courts, mais ça devrait aller. Les bourres à jupe et le plomb plus gros, je pense, permettent un bon compromis dans ce cas.
pour le lievre les chokes vont pas (pas assez serrer)
Evidemment, à 40m, ça fait un peu juste, mais à distance raisonnable, je ne serais pas aussi affirmatif que Bastien, ou plutôt si, mais dans l'autre sens : mon expérience après huit ans d'utilisation de l'arme en question me le permet. Un lièvre à 25m n'a pas besoin d'être tiré avec un choke serré.
pour les cartouches du 7 en 28g c'est impecable c'est se que j'utilise
Peut-être Bastien, mais dans quel fusil les utilises-tu ? Tiens compte du fait que PIER26 tirera avec des canons courts non chokés. Un chargement de 28g risque de laisser quelques trous.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.