Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Sorti de la les fusils dit slug ont des canons courts en général (comme mon sagittaire NT et ne sont pas imprécis pour çà, aux distances de tir raisonnables)
En fait , je voulais dire un coach gun, fusil conçu pour arroser de près ( et en général à chien pour pouvoir être armé d'une main, l'autre tenant les rennes).
Je pense simplement qu'un armurier digne de ce nom, peut très bien te raccourcir des canons afin de supprimer le chokage et augmenter la dispertion, je ne sais pas si le résultat balistique sera correct, tout dépend de l'usage que tu veux en faire.
Pour de vrais canons slug ( comme ceux de verney caron), je suppose qu'il y a des études un peu plus poussées sur la canonnerie pour obtenir un résultat satisfaisant, je pense notamment aux phénomènes vibratoires qui influent sur la précision et qui doivent faire surement l'objet de solutions métallurgiques et techniques plus sophistiquées qu'un coup de scie à métaux et un peu de soudure au bout des canons.
J'imagine que tu veux réaliser une telle modification pour le tir à balle.
Disons aussi qu'un vrai fusil super ou juxtaposé conçu pour le tir à balle, est censé avoir le même point d'impact pour les 2 canons à 20 ou 25m.
Ce détail est soit pris en compte lors de l'assemble de l'arme, soit réglable (par un pro tout de même).
Ce qui ne sera pas forcement le cas pour ton fusil modifié … donc si le canon supérieur fait en haut à droite alors que l'inférieur en bas à gauche … bonjour la prise de tête au moment de tirer ….
Certes, si c'est le cas il devait aussi le faire avent, mais là, une fois modifié, la différence c'est qu'il sera transformé en arrosoir à plomb … et sans lime à épaissir pas facile de refaire les chokes.
Un autre aspecte d'un fusil spécial, c'est d'avoir des organes de visés améliorés.
Chez vous aussi les mécanos partent avec leur matériel, moi il est parti avec la mèche à faire les trous oblons et avec une boite de trous de 8. Et depuis qu'il est parti, on n'arrive pas à remettre la main sur le marteau à bomber le verre.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.