canon usé ou lunette hs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tmsoyer

Message par tmsoyer »

on voit les vis de verouilage lateral et avant arriere.
tmsoyer

Message par tmsoyer »

@tmsoyer wrote:

on voit les vis de verouilage lateral et avant arriere.

il y a aussi la vis pointu qui sert de reglage de nivo pour le chevalet, il ya en 3 une a l'ariere pour monté descendre et 1 de chaque coté pour incliné.

au passage apres chaque tir le chevalet n'est plus alla meme place vous pensez que sa pourrez etre sa les ecart honrizontaux ??

bon c'est sur la balle est deja hors du canon quand le chevalet commence a se déplacer, si on regarde bien on a aussi des probleme aussi quand la visserie du boitier a culasse est dévissé

je dit des connerie ou pas?
tmsoyer

Message par tmsoyer »

j'ai oubler de préciser j'ai mis 2 mm de rondelle comme cale sous le boitier culasse coté canon, donc maintenant le boitier culasse et seulement appuyé sur les rondelles à l'avant,

sa pourré etre sa aussi les groupement, je vais mettre de la resine prtout dans le logement du boitier puis je vais mettre assemblé le fusil apres avoir mis du démoulant puis laissé secher.

je referai des essais avec les cartouches qui me reste puis si c'est pas sa bin je changerai de munition.
tmsoyer

Message par tmsoyer »

Uploaded with ImageShack.us

nicolas15

Message par nicolas15 »

un chevalet est un support de réglage et non de tir

tu dois tirer en conditions de chasse

le support ne sert qu'à économiser les munitions en réglant la lunette sur le premier impact
tmsoyer

Message par tmsoyer »

@nicolas15 wrote:un chevalet est un support de réglage et non de tir

tu dois tirer en conditions de chasse

le support ne sert qu'à économiser les munitions en réglant la lunette sur le premier impact

c'est sur mais c'est aussi contradictoire:

par exemple tu pren ton fusil avec des cartouches de rechargeemnt qui sont faites pour ta carabine qui groupe dans un ongle à 100m.

tu change ta lunette pour raison x, tu va au stand tu regle tout impecable avec le chevalet,

tu te positionne bien tu as le stecher, le coup part et la croix été dedans,

logiquemnt tu tire que une balle, tu remet ta croix dans la cible puis tu l'amene vers l'impact. normalement ton fusil est réglé, mais si le chevalet a bougé d'une autre façon qu'il devait lors du tir ton fusil n'est pas réglé alors je vois pas l'interet d'on avoir un.

attention je parle me je m'y connait pas trop, je demande que des explications
nicolas15

Message par nicolas15 »

tu ne tires pas avec le chevalet

tu tires avec un bipied ou un sac

tu mets l'arme dans le chevalet

tu reprends la visée au centre en bougeant le chevalet avec les vis filetées

sans bouger le chevalet et l'arme, tu cliques le réticule sur l'impact
tmsoyer

Message par tmsoyer »

@nicolas15 wrote:tu ne tires pas avec le chevalet

tu tires avec un bipied ou un sac

tu mets l'arme dans le chevalet

tu reprends la visée au centre en bougeant le chevalet avec les vis filetées

sans bouger le chevalet et l'arme, tu cliques le réticule sur l'impact

c'est clair pour moi cette fois ci,

ce que je faisait avnt que j'ai des problem de groupement:

bi pied et fusil épaulé puis feu, j'allais voir ma cible je mesuré les ecart horizontaux et verticaux puis je cliqué , puis je tiré 3 ou 4 balles a se me satisfaisait.

merci encore
nicolas15

Message par nicolas15 »

le chevalet est fait pour obtenir un réglage fin en ne tirant qu'une seule balle

si tu tires trois ou quatre balles d'affilé, la dernière n'aura pas la même balistique que la première, à cause de la température du canon

à la chasse, on tire canon froid (une balle doit suffire)

au tir sportif, la gestion de la température de son canon est un facteur de réussite
tmsoyer

Message par tmsoyer »

j'avais compris pr un reglage fin, il y a un post ou quelqun dit il vaut meux tiré sur chevalet pr tester l'arme, les munition et la lunette et pas le tireur c'est ce que j'ai fait et on plus j'ai laissé 3min au début et 4 min apres de refroidisemnt entre chaque tir

ce que tu me propose toi c'est de tirer avec le bi pied, reprendre le reglage avec le chevalet, ok je veux bien mais t'est jamais a l'abri de ne pas avoir bougé, d'avoir incliné ta croix avnt le coup de feu,

comment est ce que tu fait, pour savoir lequel des munition est la mieux adapté si tu ne tire pas dans un chevalet?

laissé vos avis aussi les autre chasseur
Répondre