Canons suralésés

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marco46

Message par marco46 »

Salut a tous j'ai une petite question!

Voila deja je ne connai pas l'alesage de mon fiusil qui est un 121 SL 80. (benelli).

Quelqu'un le connaitrait'il?

Ensuite j'ai testé mon canon de 76 full choke (choke fixe) avec differente catouches.

Les mary palombes en 6 et 4 ca groupe super bien jusqu'a 45m. :wink:

Ensuite j'ai essayé des douilles de trap (7.5 28g BJ IMPERIA).La aussi ca groupe tres bien jusqu'a 35m. :wink:

Ensuite j'ai voulu testet des BG (7 32g BG Manucentre).La c'est de la grosse daube c'est nul a ch*** j'ai des trous dans la gerbe a 30m.

J'ai alors remarqué que la bourre grasse etait completement desintégré des la sortie du canon qu'en on tire en l'aides petit bout de bourre te reviennent dans la gueule :shock: :shock: .

Avotre avis a quoi c'est du???

Enfin les chokes fixes sont ils aussi bien que les chokes amovibles??

Merci a vous :mrgreen:
Roy wby

Message par Roy wby »

@marco46 wrote:

Voila deja je ne connai pas l'alesage de mon fiusil qui est un 121 SL 80. (benelli).

Pas sur à 100 %, mais se doit-être 18.3 mm.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous ;

OLERON

pourrais tu nous en dire plus , car le sujet m' intéresse car pour la fin du mois je souhaiterais acquérir un fabarm axis sporting canon 71 pour le compact et la chasse

j' ai posté sur ce sujet, car je me fis plus a des utilisateurs :arrow: ,cocole goonif, qu'a des vendeurs qui commercialement parlant vantent leur produits ce que je comprends

mais a 2000€, on ne peut pas se tromper :wink:

@+
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@OLERON wrote:

Pour ceux qui le veulent je ferai des scans

moi je veux bien :( :x
colole

Message par colole »

j' ai posté sur ce sujet, car je me fis plus a des utilisateurs :arrow: ,cocole goonif, qu'a des vendeurs qui commercialement parlant vantent leur produits ce que je comprends

mais a 2000€, on ne peut pas se tromper :wink:

Mais euuuuh !

C'est colole pas cocole ! :x :x :x :x

Super fusil tip top. Le tribore n'est pas un suralésé classique. Il est suralésé (18.7) sur la première partie puis le canon se resserre à 18.4 comme un alésage classique.

Le mien est en vente, avec un pincement au cœur. Je me suis mis au calibre 20. Alors hors de question de le ruiner à la flotte, j'aime autant qu'il fasse un heureux.

Je devais l'offrir a mon frangin mais il ne passera pas son permis alors...

C'est un super choix ne t'en fais pas.
Gery

Message par Gery »

Le dernier test d'"Armes de chasse" ne nie aucune qualité aux canons suralésés, c'est vrai. Mais il ne leur reconnait non plus aucune supériorité sur les canons classiques. Beaucoup de bruit pour rien, mis à part un recul atténué. Mais si c'est là le seul argument objectif, après ce qu'on nous disait pouvoir en attendre, c'est un pau maigre, non ?
roulio

Message par roulio »

salut

j'ai un cynergy sport en calibre 20, canons de 76, suralésé à 16 avec les chokes invector+. quelqu'un a des retours sur cette combinaison alesage / chokes / cartouches ? merci.
galochon

Message par galochon »

[quote="Géry Beaucoup de bruit pour rien, mis à part un recul atténué. Mais si c'est là le seul argument objectif, après ce qu'on nous disait pouvoir en attendre, c'est un pau maigre, non ?[/quote]

Bonjour,

Je suis tout à fait de ton avis Géry, à mon avis c'est un but purement commercial pour attirer de nouveaux acquéreurs qui d'ailleurs mordent très bien à l'hameçon, un bon classique tient encore "dragée" haute à ces nouveaux venus.

Cordialement.

galochon
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

tu n'as pas tord galochon, j'ai pas mal de fusils en 18,3 qui ont fait leurs preuves pour certains depuis presque 40 ans et étais tout aussi sceptique quand aux rendements des fusils sur alésés surtout après ce que je lisais dans les revues ou sur les forums.

En janvier dernier j'ai acheté un Browning 325 parcours invectors+, âme en 18,8 et avec les embouts d'origine je n'ai pas retrouvé les rendements que j'avais connu jusqu'alors et cela en partant du 1/4 jusqu'au full.

J'ai décidé de monter d'autres embouts , dans le vaste choix qui m'était proposé j'ai opté pour Lucio Petini et ne le regrette pas, le jour et la nuit...

Mon 325 ainsi équipé tient la dragée haute à tous mes autres fusils pour tuer net des pigeons à des distances plus qu'honorables ce qui n'était pas le cas lors de son acquisition.

Voila pour mon expérience personnelle quant aux fusils sur alésés.

@+ :wink:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@roulio wrote:salut

j'ai un cynergy sport en calibre 20, canons de 76, suralésé à 16 avec les chokes invector+. quelqu'un a des retours sur cette combinaison alesage / chokes / cartouches ? merci.

Salut.

J'en ai un aussi (en 71 cm) et je tire des plateaux en PC ou compak en 1/4 et 1/2 ou 1/2 et 3/4 (classique) avec des CLEVER T3 28 g ou des TUNET ROYAL TOP 24 g : il suffit juste de mettre dedans !

J'ai aussi chassé avec par le passé durant une saison complète : 1/4 et 1/2 en plaine puis lisse et 1/4 au bois à la bécasse avec toutes sortes de cartouches (BJ, BG). Résultat identique aux années précédentes avec un cal 12.
Répondre