carabine 12-14mm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur54

Message par chasseur54 »

Salut a tous!!!

Voila,je suis jeunes piégeurs depuis peu et je vais piéger dans un coin a renards.

Franchement je me sens pas de les tuer a coups de baton si jen ai attrapé un.Je l'ai déja ait sur un chevreuil dans la traque sa me suffit.

C'est pourquoi j'aimerais m'acheter une carabine de 12 ou 14 mm,avec un prix de moins de-250€ et qui est efficace.Pouvez vous me guider???

Merci

Chasseur54
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Tu as la carabine basculante, Le Piégeur Vercar de Verney-Carron Cal 410, à 246 euros, tu n'es pas obligé de prendre des cartouches de 410, les 12mm ordinaires à balles pour tuer plus proprement, sont largement suffisantes, (ou à plomb si tu préfères ). L'avantage de cette carabine c'est son faible encombrement et sécurité, armement extérieur, et basculante.

Regardes sur le forum Verney-Carron il y a un sujet sur cette arme ou j'avais demandé des renseignements.

cordialement.

galochon
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je suis de ton avis OLERON j'ai simplement répondu à la question de chasseur 54 sur le sujet carabine 12 ou 14mm, et c'est justement pour éviter la boucherie et le risque de ricochet, que je parle de tirer des balles avec des cartouches de 50mm, bien sur il faut tirer à bout portant dans la tête et de face si possible.

Cordialement.

galochon
chasseur54

Message par chasseur54 »

ca serait plutot si monrenard était pris dans un bellisle.
nicolas15

Message par nicolas15 »

certains parlaient du retour des pistolets 22LR à un coup de plus de 28cm

faudrait p'têtre attendre pour voir ce que va donner
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour,

sinon........ tu peux lui lire un paragraphe entier d'un livre de Bernard Henry Levy,

c'est assommant.................

:P

A+
tich54

Message par tich54 »

sinon t'a le baikal a moins de 150e qui va jusqu'au 410,avec les batons c'est un coup a prendre,c'est pas la peine de frapper comme une brute ,généralement 2 coups secs sur le nez sont suffisant.nicolas je vois que tu parles d'un eventuel retour du revolver 22,t'as entendus ça ou ? parce que ça serait plus pratique que la carabine,par contre niveau classement ça risque d'etre un peu le bordel
Répondre