carabine 22 hornett pour régulation

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
A la piete

Message par A la piete »

Petite précision, si vous pouvez éclairer ma lanterne, l'énergie cinétique développée à l'impact par une 22 mag est supérieure à celle d'une 22 Hornett ou l'inverse? Pour moi il s'agit de la Hornett. Mais je trouve ça dingue que tu puisses sécher nette un renard à 100-150m.
michel66

Message par michel66 »

c'est l'inverse
robespierre

Message par robespierre »

bonjour a la piète.

ma propre expérience te diras excellent calibre pour le renard surtout si tu a l intention de garder la peau (un trou a la 222 crois moi j ai eu les deux 22H et maintenant 222 que j utilise d ailleurs sur le chevreuil,l avantage du 22H est une précision jusque a 200 m que tu ne trouveras pas sur les autres calibre 22 et il reste assez discret,calibre très utilise en Suède surtout dans le nord pour le grand tétras que l on chasse l hiver lorsque il fait froid et qu ils sont perches a la cime des arbres la on parle distanse 150-200 m.

petite anecdote j ai vu il y a quelques année un reportage sur les Inuites il tir l ours blanc eux avec la 22H.un seul problème le pris des munitions très chère.
michel66

Message par michel66 »

precises quand meme robespierre que c'est un tir de tete sur l'ours LOL

pour le prix, en france

c'est 25 € les 20 en RWS, et environ 40 € les 50 en winchester

y a du sellier bellot, mais g toujours fait des groupements de merde avec cette mune ... arfff
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@michel66 wrote:la 22 hornet pour le rat ?

je seche net un ragondin a 60m avec.... :roll:

et c'est pas reputé fragile comme bete

salut les potos :)

je rejoint michel pour ce qui est du ragondin l'hiver dernier j'en ai sécher un avec mon 12 il lui a fallut deux cartouche de a 25m au bestiaux et je vous garanti qu'il n'aurais pas fallût tirer une bécasse avec ce que j'avais dans les tubes

fr;iend
A la piete

Message par A la piete »

Groupement de merde avec les Sellier & Bellot? Ah parce que je dois racheter des munitions et je voulais prendre celles ci. Tu as essayé les Winchester?
robespierre

Message par robespierre »

A la piete

a l epoque je n avait que des Winchester maintenant étant donne que tu la trouve dans un grenier peut être que son état n est pas du mieux,moi a l époque j avais un Krico,aucun problème de groupement j adorai cette carabine je regrette d ailleurs de l avoir vendu.
michel66

Message par michel66 »

j'avais aussi une krico, que j'ai vendue, j'ai une walther c'est pas degueu non plus

pour les munes sellier & bellot en 22 Hornet ET aussi en 222rem, j'ai piqué des coleres phenomenales au stand avec..... je ne peux pas dire que c'est une bonne munition pour les 2 armes, quand à 100 m je n'arrive pas a toucher un plateau de trap en tir couché et arme sur bipied !!!!!

apres tout depend des carabines.....

au fait tu nous a pas dit ce que c'etait comme modele ????

les winchester 45 grs par 50, oui j'en ai tiré une floppée, ainsi que des RWS TM

j'ai jamais essayé les winch 46 grs hollow point.

les winch dans mon ancienne Krico et dans ma walther groupent vraiment pas mal, le must etant

les rws, là dans les 2 armes ca fait 1 trefle à 100 metres.
sim09

Message par sim09 »

Je ne connais pas le 22H, mais j'utilise le 222 pour le renard, c'est un bon calibre et tu peux tirer a plus de 200m avec. J'utilise des Sellier & Bellot, qui font pas mal de dégâts, mais ça n'empêche pas certains renards de repartir avec une balle de coffre. Je pense que quelque soit le calibre, tu risques d'avoir des surprises tellement le renard peut encaisser un coup de carabine.

Si tu ne veux pas avoir de problème, balle de tête ou de cou, c'est radical.
Mrv

Message par Mrv »

@sim09 wrote:Je ne connais pas le 22H, mais j'utilise le 222 pour le renard, c'est un bon calibre et tu peux tirer a plus de 200m avec. J'utilise des Sellier & Bellot, qui font pas mal de dégâts, mais ça n'empêche pas certains renards de repartir avec une balle de coffre. Je pense que quelque soit le calibre, tu risques d'avoir des surprises tellement le renard peut encaisser un coup de carabine.

Si tu ne veux pas avoir de problème, balle de tête ou de cou, c'est radical.

Moi je le tir au 300wm , et il encaisse en faisant le mort . m1;dr
Répondre