Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Petite précision, si vous pouvez éclairer ma lanterne, l'énergie cinétique développée à l'impact par une 22 mag est supérieure à celle d'une 22 Hornett ou l'inverse? Pour moi il s'agit de la Hornett. Mais je trouve ça dingue que tu puisses sécher nette un renard à 100-150m.
ma propre expérience te diras excellent calibre pour le renard surtout si tu a l intention de garder la peau (un trou a la 222 crois moi j ai eu les deux 22H et maintenant 222 que j utilise d ailleurs sur le chevreuil,l avantage du 22H est une précision jusque a 200 m que tu ne trouveras pas sur les autres calibre 22 et il reste assez discret,calibre très utilise en Suède surtout dans le nord pour le grand tétras que l on chasse l hiver lorsque il fait froid et qu ils sont perches a la cime des arbres la on parle distanse 150-200 m.
petite anecdote j ai vu il y a quelques année un reportage sur les Inuites il tir l ours blanc eux avec la 22H.un seul problème le pris des munitions très chère.
je rejoint michel pour ce qui est du ragondin l'hiver dernier j'en ai sécher un avec mon 12 il lui a fallut deux cartouche de a 25m au bestiaux et je vous garanti qu'il n'aurais pas fallût tirer une bécasse avec ce que j'avais dans les tubes
Groupement de merde avec les Sellier & Bellot? Ah parce que je dois racheter des munitions et je voulais prendre celles ci. Tu as essayé les Winchester?
a l epoque je n avait que des Winchester maintenant étant donne que tu la trouve dans un grenier peut être que son état n est pas du mieux,moi a l époque j avais un Krico,aucun problème de groupement j adorai cette carabine je regrette d ailleurs de l avoir vendu.
j'avais aussi une krico, que j'ai vendue, j'ai une walther c'est pas degueu non plus
pour les munes sellier & bellot en 22 Hornet ET aussi en 222rem, j'ai piqué des coleres phenomenales au stand avec..... je ne peux pas dire que c'est une bonne munition pour les 2 armes, quand à 100 m je n'arrive pas a toucher un plateau de trap en tir couché et arme sur bipied !!!!!
apres tout depend des carabines.....
au fait tu nous a pas dit ce que c'etait comme modele ????
les winchester 45 grs par 50, oui j'en ai tiré une floppée, ainsi que des RWS TM
j'ai jamais essayé les winch 46 grs hollow point.
les winch dans mon ancienne Krico et dans ma walther groupent vraiment pas mal, le must etant
les rws, là dans les 2 armes ca fait 1 trefle à 100 metres.
Je ne connais pas le 22H, mais j'utilise le 222 pour le renard, c'est un bon calibre et tu peux tirer a plus de 200m avec. J'utilise des Sellier & Bellot, qui font pas mal de dégâts, mais ça n'empêche pas certains renards de repartir avec une balle de coffre. Je pense que quelque soit le calibre, tu risques d'avoir des surprises tellement le renard peut encaisser un coup de carabine.
Si tu ne veux pas avoir de problème, balle de tête ou de cou, c'est radical.
@sim09 wrote:Je ne connais pas le 22H, mais j'utilise le 222 pour le renard, c'est un bon calibre et tu peux tirer a plus de 200m avec. J'utilise des Sellier & Bellot, qui font pas mal de dégâts, mais ça n'empêche pas certains renards de repartir avec une balle de coffre. Je pense que quelque soit le calibre, tu risques d'avoir des surprises tellement le renard peut encaisser un coup de carabine.
Si tu ne veux pas avoir de problème, balle de tête ou de cou, c'est radical.
Moi je le tir au 300wm , et il encaisse en faisant le mort . m1;dr
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.