Carabine 8x68S

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
renren
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2011 20:28

Message par renren »

Re bonsoir ,

aprés un petit passage par la case présentation ,me revoila au bon endroit pour poster ,je recherche des infos sur cette carabine recent heritage de mon amie ,

je n'ai que peu d'infos si ce n'est ce qui est noté dessus DYNAMIT NOBEL 8x68s et RWS 75 KL ,le chargeur est a 3 coups ,amovible,la lunette est une zeiss diatal 6x42 je crois



Je ne sais pas ce que ça vaut ,en tout cas son etat est exellent .[url]



Uploaded with ImageShack.us



Merci pour vos infos si vous en avez
Varmint
Messages : 173
Inscription : 04 août 2010 11:25

Message par Varmint »

Bonsoir, Une carabine RWS je présume, donc du bon matériel !

Calibre 8x68S , très peu répandu mais sa décoiffe ! un bon calibre de battue pour dire :mrgreen:

Lunette Zeiss c'est de la bonne marque aussi, réticule de 6x42 peut être pour de l'affut

Je voit également un Stecher , qui est idéal pour l'affut

Conclusion: Tu peut te dire que se que tu as là c'est du costaud, tout dépend de toi mais si c'était moi, je la garderait :wink:

Cordialement.
Mosellan
Messages : 80
Inscription : 01 janv. 2011 10:59

Message par Mosellan »

Très bonne arme, très bon calibre; par contre la 1,5 6*42, c'est une lunette polyvalente, donc affût, battue; sans trop pousser dans l'affût tardif.



Si tu la vends, je pense qu'elle devrait partir ! ;-)

Je pense notamment au petit poucet et moi-même, ne sait-on jamais ! ;-)
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

6x42 pour la lunette,

donc avec la présence du stecher, c'est une carabine très compétitive pour l'affut des grosses bestioles.
Gillou63500
Messages : 78
Inscription : 23 févr. 2011 21:38

Message par Gillou63500 »

Très belle arme et calibre très puissant, un chouilla plus qu'une 300WM avec un tir tendu. Courtouches disponibles chez tous les armuriers. Grosse puissance d'arret idéale pour grand cerf ou gros sanglier.

Gillou63500
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Cette carabine a de très fortes ressemblances avec la VOERE 2140 qui, à l'époque, était fabriquée en Allemagne à Voherenbach. Il n'y aurait d'ailleurs rien d'étonnant que ça en soit une, Voere, avant Rössler, ayant soustraité des armes portant l'étiquette RWS.



Donc, c'est loin d'être de la daube !



Amicalement, sainthub.
renren
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2011 20:28

Message par renren »

Ok merci ,

oui ça ressemble bien a la VOERE en effet ...Mais bon ça reste un RWS 75kl dynamit nobel...[url]



Uploaded with ImageShack.us



Je ne trouve pas vraiment d'équivalent sur le net ,ci ce n'est des mauser

combien puis je en demander avec la lunette et 100 munitions 8x68s rws ???



Dois faireou faire faire un saut en stand pour un essai ,réglage avant de vendre ,ce qui serai mieux non?





Finalement avec le B25 je me suis dégoté une paire de gun assez originale non ?



Allez ,a plus merci pour vos réponses ,je continue mes recherches

Merci pour vos réponses !



PS:de plus cette arme n'a pas ete déclarée depuis de nombreuses années ,je dispose d un permis de chasse mais inactif depuis 20 ans ...(mon pere lui est "activé")...Je me demande si va va etre facile pour les formalités ?
Mosellan
Messages : 80
Inscription : 01 janv. 2011 10:59

Message par Mosellan »

Salut;



A toi de voir pour l'essai, mais si tu la vends je pense que tout acheteur consciencieux vérifie tout de même de par lui-même, donc futile ! ;-)



Je ne connais pas ton expérience en matière d'armes à feu et de tir, et surtout le poids de l'arme, car le 8*68S sur cible, le recul est différent de celui en action de chasse ! ;-)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Je ne connais pas la carabine, mais rien que les balles, il y en a pour de la monnaie: 90 euros la boite sur seasons: http://boutique.seasons.fr/8-x-68-s-rws ... 32-369.php

En cherchant mieux, on peut en trouver pour 75-80 euros la boite de 20 je pense. Donc pour cent balle, tu peux déjà te faire un peu de pépettes :lol: :lol: :lol:
renren
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2011 20:28

Message par renren »

ok j'oublie l'essai !
Répondre