carabine à verrou cz

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bissieres michel

Message par bissieres michel »

Bonjour,

C'est rustique, efficace ,précise,très solide, sans aucun retour en armurerie,mais elle n'est pas blim blim. Elle ne flatte pas son propriétaire car peu chère .C"est la carabine du " pauvre " ...
bissieres michel

Message par bissieres michel »

Bonjour,

Regardez le "BROWNING" maxus , c'est portant un browning :0 commentaire....d'autres le font pour moi .............

La cz 550 a comme seul défaut la culasse non fluide, tout le reste est qualité. Maintenant personne ne vous empêche d'acheter une marque (pour le standing) .

Moi je préfère une carabine reconnue pour ses qualités et son efficacité .Il en faut pour tous les gouts et les bourses .

@+
Roy wby

Message par Roy wby »

J’aime bien les Cz j’en possède d’ailleurs une. Il est certain que c’est rustique mais après comparé aux deux autres carabines citées (Winchester 70 et X-Bolt) elle a le gros avantage d’avoir un rückstecher bien pratique pour la chasse à l’affût et même si la détente direct d’origine gratte un peu en la rectifiant on obtient quelques chose de très bien.

Pour la Winchester 70 sur les exemplaire de New Haven il faut mieux la changer (les nouvelles je ne sais pas) quand à la X-bolt même en la réglant au minimum je trouve que le poids de départ est trop dure.

Autre bon point pour la Cz on peut avoir sans problème deux calibres européens alors que la X-bolt est difficile à obtenir en 7x64 quand à la Winchester 70 on peut oublier.

Une connaissance a été dégoûtée de son X-bolt en 7 mm Remington magnum, il l’a revendu et devrait se racheter une R93 :oops:

Après chacun ses opinions, rien ne fait l'unanimité mais cela nous permet au moins de débattre :wink:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonsoir tout le monde,

Je comprends très bien ton point de vue Oléron, en plus je crois que tu as un p'tit faible pour la marque Browning... je ne te jetterais pas la pierre parce que pour ma part elle fait parti de l'exellence et des plus belles innovations, c'est une firme qui n'a pas peur de se mouiller en mettant des armes au esthétique avant gardiste sur le marché...Il faut saluer se courage... :roll:

Mais, comme le présente Roy, nous avons tous un point de vue différent, une culture qui nous fait apprécier les choses différement d'une personne à l'autre... Je suis plutôt puriste... Personnellement je n'aime pas l'aspect d'une X Bolt, par contre j'apprécie pleinement une CZ, surtout lorsqu'elle est chambrée en 375 HH, ce calibre lui procure un caractère inégalé à ce niveau de prix.... :wink:

Amicalement. fr;iend
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@OLERON wrote:D'autant que notre ami Jeanjean065 va chasser en battue avec une verrou,et là,une culasse dure est rédhibitoire,(ou alors accepter de doubler avec difficulté) , là question fluidité,la reine est la Tikka T3 avec le X-bolt juste derrière (le guidage est un peu moins précis) après bien sur les "linéaires"

Mais la Tikka est un peu moins compétitive question prix,d'où ma proposition.

8)

+1
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

il y a une carabine tres souvent oublier qui n'a pourtant rien a envier a cz que ce soit sur la fiabilité , la précision la zastava elle est dispos du 22.250 au 458 wm

amicalement
ludo 08

Message par ludo 08 »

Oui, Petit Poucet, ce n'est pas cher et très efficace, ligne épurée et classique... Il n'y a peut-être que la qualité des bois qui pourrait laisser à désirer... :oops:

Mais si l'on veut parler d'arme à verrou qui ne trouve pas leur place injustement à ce niveau de prix... La Weatherby Vanguard Sporter, mon armurier m'en a proposer une en 338 win mag pour 750 euros... :roll: 6 mois de délai... :cry:

Amicalement.
Répondre