carabine a verrou ou semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lechasseurdu26

Message par lechasseurdu26 »

Bonjour a tous,

je suis jeune chasseur et je vais au battue de chevreuil et sanglier et j aimerais acheter une carabine mais je ne sais pas quoi prendre

a verrou mais jai peur de ne pas pouvoir doublé

semi auto le problème de l enrayement

alors quel carabine me conseillerai vous

merci de vos reponse
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ne mets pas la charrue avant les boeufs, commence par trouver une arme qui te permettes de tirer le premier coup dans de bonne conditions. Toi tu te poses déjà la question du deuxième coup !!! Des fois une balle suffit !!!

Une verrou pour commencer avec un budget "correct", ça va pas trop mal.

Amitiés.
Roy wby

Message par Roy wby »

@lechasseurdu26 wrote: je suis jeune chasseur et je vais au battue de chevreuil et sanglier et j aimerais acheter une carabine mais je ne sais pas quoi prendre

a verrou mais jai peur de ne pas pouvoir doublé

semi auto le problème de l enrayement

alors quel carabine me conseillerai vous

Vaste débat, chacun ayant ses préférences :!: La carabine à verrou n’est pas une arme spécifiquement de battue mais avec de l’habitude on arrive à doubler rapidement. Mais il faut avoir cette habitude. Au début cela force à s’appliquer, on mise tout sur sa première balle et non sur le chargeur :lol: Mais parfois c'est rageant de ne pas pouvoir doubler un animal blessé :? :?

La carabine semi-automatique est l’arme reine de la chasse en battue. Pour info, j’ai des semi-automatiques, je les entretien très régulièrement et je n’ai pas de problèmes d’enrayage. Le problème quand on est jeune avec l’adrénaline et l’inexpérience on a tendance à balancer ses 3 balles trop rapidement sans vraiment s’appliquer et bien souvent c’est loupé voir blessé se qui est pire.

Entre les deux, tu as la carabine à pompe (Remington 7600) et les carabines à levier (Marlin, Browning BLR) de sous garde qui sont de très bonne alternative :idea:
lechasseurdu26

ou je chasse dans diffèrent poste il ya des sauter de chemin et quelquefois des plaine et comme je diser une carabine a verrou je cer pa si jaurais la place de doubler qui nest pa le cas avec une semi auto

comme carabine si je opte pour le semi auto se serais une benelli argo en 7x64

mais a verrou jen ne sai pa mai je veu en tout les cas une carabine qui me dure lontent

amicalement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

D'accord avec toi Roy, si l'on a un peu d'expérience. Moi perso je pense que l'arme reine de la battue c'est l'express juxta en 1 et superposé en 2.

la SA pour un jeune, c'est le budget munition qui explose. Je suis passé par là, mais il y a longtemps !! Lol !!!!

Amitiés.
lechasseurdu26

si on pourrait me rendre une reponse vite pour quel carabine a verrou me conseillerai vou

le prix je peux aller jusqu"a 1600euro

mai je veu en calibre 7x64 une bonne et fiable carabine merci d'avance

amicalement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Une verrou pour commencer sans se ruiner avec une arme fiable et costaude, moi je te dis une CZ 550 en 7X64 pour moins de 1000€.

Amitiés.
lechasseurdu26

la cz 550 et tré jolie et jen ai entendue du bien de cet carabine mer mon armurier ma di qu'il faut au moin conter 1000 a 1200 euro minimum pour une bonne carabine de chasse.

cer pour sa que si je opte pour une semi auto se sera la benelli argo car je ler epauler et elle monte tré bien a lepaule et on tombe direct sur le viseur et on ma di quel senreyer jamais si tu la nettoyer environ tte les 20 balles.

et sinon quel calibre me conseiller vous et dotre carabine pour que jai plus le choix.

Vous qu'avez vous comme carabine??????????????
predators88

Message par predators88 »

@lechasseurdu26 wrote:

Vous qu'avez vous comme carabine??????????????

Une 9mm flobert :P :P :x :x :x

:deho:rs
david01

Message par david01 »

Bonjour à toi,

Je possède depuis quelques années une beneli Argo en 300.

Elle ne s'est jamais enrayée en 5 ans, carabine très précise avec n'importe quelle balle et qui demande peu d'entretien. Pour moi, il s'agit d'une des meilleures semi-auto du marché.

Voila pour mon expérience
Répondre