Carabine à verrou ou semi-automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
did52
Messages : 15
Inscription : 14 juil. 2012 06:25

Message par did52 »

Bonjour, moi je possède une semi auto et un express. J'était très satisfait de la semi auto ( sauer 303 en 9,3x62 ) jusqu'à samedi dernier ou depuis la culasse de l'arme est bloquée en position ouverte ! Je vais la rapporter à l'armurier et on verra la suite des événements ! Le problème avec les semi auto c'est le risque de disfonctionnement ! Je pense que si cela continue je me dirigerai vers un verrou linéaire .
jeanmomo
Messages : 49
Inscription : 07 févr. 2013 12:52

Message par jeanmomo »

C'est vrai que la semi est une belle évolution. Et la technologie est très au point.

Mais d'une part, on est tenté d'enchainer les tirs et nous avons tous assisté un jour à une canonade en règle. Et rétrospectiveent ça fout un peu la trouille.

D'autre part, et c'est très subjectif j'en conviens. Avec la verrou (comme avec l'express), Il y a ce petit truc un rien désué qui rend chaque tire plus soigné, un peu "artisanal".

Et pour finir, j'aime bien l'idée très c... que si j'ai raté l'animal au 1er tir ce n'est que justice qu'il puisse vivre (ce qui ne m'interdit pas de le doubler s'il je l'ai blessé)



Donc verrou pour moi
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@jeanmomo wrote:C'est vrai que la semi est une belle évolution. Et la technologie est très au point.

Mais d'une part, on est tenté d'enchainer les tirs et nous avons tous assisté un jour à une canonade en règle. Et rétrospectiveent ça fout un peu la trouille.

D'autre part, et c'est très subjectif j'en conviens. Avec la verrou (comme avec l'express), Il y a ce petit truc un rien désué qui rend chaque tire plus soigné, un peu "artisanal".

Et pour finir, j'aime bien l'idée très c... que si j'ai raté l'animal au 1er tir ce n'est que justice qu'il puisse vivre (ce qui ne m'interdit pas de le doubler s'il je l'ai blessé)



Donc verrou pour moi



+ 1000 j'ai exactement le meme raisonement ! :)
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@jeanmomo wrote:C'est vrai que la semi est une belle évolution. Et la technologie est très au point.

Mais d'une part, on est tenté d'enchainer les tirs et nous avons tous assisté un jour à une canonade en règle. Et rétrospectiveent ça fout un peu la trouille.

D'autre part, et c'est très subjectif j'en conviens. Avec la verrou (comme avec l'express), Il y a ce petit truc un rien désué qui rend chaque tire plus soigné, un peu "artisanal".

Et pour finir, j'aime bien l'idée très c... que si j'ai raté l'animal au 1er tir ce n'est que justice qu'il puisse vivre (ce qui ne m'interdit pas de le doubler s'il je l'ai blessé)



Donc verrou pour moi



Bonsoir,



tout à fait d'accord avec vous.



Cordialement.
al78
Messages : 8
Inscription : 23 févr. 2013 17:00

Message par al78 »

en plus la verrou c'est classe
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Chaque arme a sa chasse, les deux me conviennent très bien.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

j'aime bien les S.A que se soit carabine ou fusil par contre en carabine je suis passer au verrou car je traque a 70 80 pour cent du temps, plus sur et personnelement la transition et si faut redoubler ça va vite quand meme avec de l'entrainement.



passer un temps je voulais achetai un kipplauf pour traquer et faire mes chasses d'approche
MrFishingBoss
Messages : 67
Inscription : 10 févr. 2013 18:29

Message par MrFishingBoss »

C'est ENJOY, l'évolution de la technologie d'aujourd'hui, j'adore tous types de fusil ou carabines, mais j'ai une préférence pour le vérrou, c'est plus traditionnel et j'aime le côté sportif, de le rechargé ...

Mais j'ai rien contre le S.A qui bien aussi, mais une bonne carabine à Verrou c'est le TOP !

cordialement.
chasse60120
Messages : 94
Inscription : 24 janv. 2013 08:37

Message par chasse60120 »

je préfère le verrou, cela demande plus de précision dans la première balle, je l'utilise pour l'affût en tir d'été et en mirador pour le sanglier lors de battue

la semi automatique consomme plus de balles et le tir est plus rapide donc moins précis certaine fois, donc on double ou triple le tir, mais le doublé est plus réaliser

la chasse est une affaire de goût, d'éducation , de passion.....
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

je tire beaucoup mieux depuis que j'ai ma semi-auto.

le fait de savoir qu'il y a encore une ou deux balles de prêtes à partir au cas où la première ne soit pas bonne, ça soulage.



à l'inverse, je n'oublierais jamais la seule fois où j'ai pris une kipplauf en battue.

heureusement que je n'ai rien vu, je faisais déjà de l'huile en allant me poster.
Répondre