carabine browning

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
roulio

Message par roulio »

@lechasseurdu26 wrote:ton message mavance pas tro :?

mer la xbolt i zen disent ke du bien

et se ki et de te la montre pas de souci

le chasseur du 26, ce serait possible de faire un effort sur l'orthographe ? ca devient illisible... sinon tu en tires souvent des sangliers de 170 kilos ???!!! :shock: enfin en tout cas pour la chasse en battue de sangliers "conséquents" il vaudrait mieux te tourner vers le 9.3*62. il n'a pas l'air proposé dans ces deux modèles mais il l'est ailleurs dans d'autres marques. De plus une balle de 300 ou de 9.3 dans un chevreuil, si elle est mal placée le résultat est le meme alors ce n'est pas un critère.

@+
Roy wby

Message par Roy wby »

@lechasseurdu26 wrote:mer un colluegue qui chasse depuis 35 ans o moins le sanglier me di ke le 7 rm est un exellent calibre

ke le 300 tappe trop avec une verrou

et en carabine tu me dirais la xbolt hunter

merci pour tes reponce

Laisse tomber le 7 mm Remington magnum, oui c’est un bon calibre mais pour la battue je trouve le 300 Winchester magnum bien meilleur, soit dit en passant, dommage que cette carabine ne soit pas disponible en 338 winchester magnun :cry:

Le 300 Wm offre une surface frontale un peu plus élevée et surtout des balles plus lourdes. En 7 mm Rm, tu bloques à 11.5g alors qu’en 300 Wm tu montes à 14.26g.

Pour le recul faut pas exagérer, rien de bien méchant 8)

Pour se qui est des dégâts 7 mm Rm ou 300 Winchester magnum même combats. Ne pas employer des balles trop légère et ou trop molle et ne pas taper dans les gigues ou dans les 2 épaules..... :wink:
lechasseurdu26

Message par lechasseurdu26 »

bonjour a tous

oui Roulio je vais faire un effort en orthographe :)

par contre ce qui est du calibre je demanderais a un collègue qui chasse depuis 35 ans au moins, quel calibre prendre 7 rm ou 300 wm ;mais pour le calibre ces reglé par contre se qui est de la carabine

je cer pas laquelle choisir

-xbolt hunter avec organes de visée 980€

-eurobolt 2 std 1199€

ou on ma parlé de la tikkat3 aussi (1399€ je crois :?: )

mais la tikka est trop cher pour mon budget

et sinon que pencer vous de chaque carabine

amicalement
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

Tu parle toujours de ce que vous en pensez , cet a toi de choisir a partir du moment ou les deux sont valable, oui pour l'orthographe, il y a des post ou j'ai eu du mal a suivre , c'est pas méchant mais c'est mieux quant on comprend.
lechasseurdu26

Message par lechasseurdu26 »

bonsoir a tous

je demande toujours se que vous en pencer car je chasse que depuis 2ans

et je preferre demander conseille a des personnes plus expérimenter que moi.

car je voudrai pas me tromper pour l'achat de ma carabine

donc si quelqu'un qui en a une ou essayer une peux m'en parler

il sagit de xbolt browning hunter

tikka t3 battue

amicalement
Répondre