carabine casser et ils ne veulent pa me la fair passé en gar

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lord44
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2007 14:19

Message par lord44 »

salut



tu peu essayer de faire passer l'assurance responsabilité civile d'un copain a toi en racontant que c'est lui qui l'as fait tombé, normalement ça marche , conseil que mon armurier m'avait donner pour un problème que j'ai eu avec mon fusil mais j'avais finalement réussi a faire passer la garantie donc je te garantie pas le résultat.
Jide
Messages : 220
Inscription : 21 août 2009 14:11

Message par Jide »

@lord44 wrote:salut



tu peu essayer de faire passer l'assurance responsabilité civile d'un copain a toi en racontant que c'est lui qui l'as fait tombé, normalement ça marche , conseil que mon armurier m'avait donner pour un problème que j'ai eu avec mon fusil mais j'avais finalement réussi a faire passer la garantie donc je te garantie pas le résultat.



Décidément , dans ce post , les bons conseils ne manquent pas pour faire payer par les assurances les maladresses de certains :shock: :shock: cr1;az
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

:lol: :lol: :lol:

Que de bons conseils pour transformer une connerie en escroquerie !
petit brocard
Messages : 35
Inscription : 18 août 2010 08:00

Message par petit brocard »

Il y a 5 ans ma 300 Zoli est tombée alors que je me rendais au poste , cela venait de l' attache grenadière avant qui avait lâchée , après avoir vu avec mon armurier , et mon assurance (qui n' a pas voulu couvrir ce dommage ), je m' en suit sorti avec la commande d'une nouvelle crosse résultat 600 euros mais une crosse dos de cochon avec joues style Bavière (3 lignes) et un bec de canard pour le pirch. :D





la 300 a coté de la 7x64 Zoli
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

salut,comme dit plus haut trouve toi un bon pote qui chasse,il faut qu'il appelle son assurance en disant que tu lui as preté ton flingue et qu'il est tombé et que la crosse est niquée,il vont lui dire de faire un courrier avec tes coordonnées et celle de ton assurance,toi tu fais pareil de ton coté,les assurances vont se contacter.apres il faudra que t'envoie un devis de réparation de l'armurerie,et les choses devraient s'arranger,t'aura juste la franchise de ton pote a lui refiler (mettez vous d'accord pour les circonstances,et dites la meme chose ) :mrgreen:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

c'est un accident et tout pour toi, par contre protégée par un fourreau digne de ce nom au lieu d'une enveloppe ce qui parait être le cas vus les dommages subis, l'arme serait encore intacte.

@+
dop
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2011 09:15

Message par dop »

bonjour a tous il mait arivé plus ou moin la maime chause se dimanche !!! moi ses la visse qui tien la sengle de mon eurobolt qui a lachée !! elle est tombée et le bois c est fendu !! pensez vous que sa passera en garentie ? car se n est pas dutout de ma faute
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Si la vis de l'anneau qui tient la sangle est livrée d'origine par le fabriquant, c'est garanti puisque la casse de la crosse est consécutive à la casse de la vis.



Si celà a été rajouté, normalement, la responsabilité en reviendrait au fabriquant de l'anneau ou de la vis. Mais là ...... bon courage.



Si tu l'as acheté chez un armurier, il peut sans doute t'aider .......... Si tu l'as acheté sur internet, là encore bon courage .
Anta
Messages : 38
Inscription : 14 oct. 2011 21:06

Message par Anta »

salut

j ai vu que y en a qui assimilent le procéder d’assurance proposer par pas mal d entre vous pour aider notre ami le considérent comme une " escroquerie" et je trouve ca un peu dure comme évaluation de la situation de notre ami par ce que tant qu on n'a pas vécu le malheur on ne peut ressentir le malheur des autres , ceci est dit le fait d improviser un scénario pour gagner l assurance et le dédommagement certes n'est pas " chevaleresque " , mais on ne peux pas dire que les assurances sont victime d une escroquerie , si on regarde bien les assurances s enrichissent tres vite et j ai jamais vu une agence d assurance subir une faillite :D

en plus sur les 1000 contrats qu ils signent y aura a peine une vingtaine qui auront des problemes , autrement dit : tu paye une fortune et si t'as un problème (ce qui est peu probable ) ils vont te rembourser d'accord c est bien mais si tu n as eu aucun problème durant une décennie ? ben on te rendra pas ton argent non plus :twisted:

donc je pense que notre ami a le droit de se trouver une idée afin de justifier le dédommagement de ces dégâts sans les considérer comme etant " escroquerie " par ce que comparé aux moyens adopter par les assurances pour de dépouiller c'est insignifiant :)
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Certes. Mais juridiquement parlant, c'est une escroquerie et il a intérêt à bien ficeler le scénario, sinon l'assurance peut se retourner contre lui et là ......



Après, moralement parlant, c'est un autre débat et il appartient à chacun d'en penser ce que bon lui semble.
Répondre