Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
si tu veux emmener de l'énergie loin en 243, tu prends des balles profilées ?
alors pourquoi ne pas faire pareil en 30-30 ?
mes 85gr et mes 150gr sortent avec à peu près la même énergie du canon (2630 / 2660 joules) et même à 400m, la 30-30 est toujours plus puissante que la 243.
Le 30-30 c'est un poil juste pour du tir longue distance -70cm a 300m et -20 a 200m et le tout avec
2500 joules au bout du canon !!!! Tu peux tuer un cerf a 300m avec un 243win mais c'est pas fait pour
Combien de chasseur (tireur moyen comme moi ) vont réussir ?
Je ne lui ai pas dit de prendre une 30-30 j'ai dit que moi j'en avais une avec laquelle je faisais tout...
Comme j'ai dit avant le 7x64 c'est polyvalent et passe partout battue/affut de plus comme le calibre est très commercial, on trouve bcp de carabines et à tous les prix, qui le chambre. Mais si les tirs sont de 10 à 300m faudrait quand même mieux utiliser 2 sortes de munitions différentes je pense. Ou bien un point rouge pour la battue et une lunette pour l'affut.
@infovert wrote:si tu veux emmener de l'énergie loin en 243, tu prends des balles profilées ?
alors pourquoi ne pas faire pareil en 30-30 ?
mes 85gr et mes 150gr sortent avec à peu près la même énergie du canon (2630 / 2660 joules) et même à 400m, la 30-30 est toujours plus puissante que la 243.
Dans ce cas précis
Non c'est faux a 400 m le 243 sera plus puissant que le 30-30 c'est mathématique !
INFOVERT, va donc voir les données WINCHESTER et tu verras que le 243 conserve bien plus d'énergie que le 30-30 et que sa trajectoire est bien plus tendue!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.