Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Soyez indulgent les gars, je découvre le tir à la carabine! Désolé d'avance pour les questions à 2 balles.
Si je comprend bien (pas sûr...) cela veut dire qu'a chaque distance il y a un petit réglage à faire? Comment se fait-il que les armuriers proposent des lunettes dites "réglées"? La correction de parallaxe ne peut se faire que par le tireur en question en fonction de chaque situation de tir, c'est bien ça?
si certains ont des infos sur le parallaxe des lunettes sans correcteur ?
cela doit se situer entre 50 et 100m ? non ?
pour ma pomme, je billebaude avec la position 200m, si des fois je n'ai pas le temps de peaufiner avant de tirer.
colole, ce n'est pas avec les tourelles de réglage hauteur/dérive que se règle le parallaxe.
l'armurier te règle le centre du réticule à une distance donnée qui n'a rien à voir avec le parallaxe.
si tu es parfaitement au centre de l'oculaire, avec ou sans correcteur de positionné sur la distance de tir, tu n'auras pas d'erreur.
c'est au cas où ton œil ne serait pas au centre qu'un tir à une distance non-corrigée pourrait donner une erreur entre le point vu par ton œil et le point montré par le centre du réticule.
c'est bien plus facile à faire voir en vrai qu'à l'expliquer.
Pour répondre à ta question, C'est vraiment très moindre comme recul, une 22-250 ou une 243 fait ressentir très légèrement du recul alors dans les calibres de diamètres égal ou inférieur, ne t'inquiète pas, c'est pas sa qui te fera tomber quand tu va tirer
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.