@Roy wby wrote:@maxchasseur wrote:apres il y a un tres chere mes tres elegant les carabines expresse sur sanglier sa fait merveille j ai un ami qui an a une je l ai vue tuer un sanglier de 50 kg sans problemes
Essaye de faire un petit effort au niveau orthographe.
Les express sont de belles armes, mais le plus important se n’est pas l’arme en elle-même, mais la personne qui la tiens et c’est elle qui fait la différence J’ai un ami qui a un Express qui vaut environ 10 000 euros, la lunette qui est montée dessus en vaut 2000 + le montage de la lunette et le réglage de convergences sa fait bien dans les 13 000 euros l’ensemble 8) Rien a dire c’est du beau matériel mais au final sa ne tue pas mieux qu’une Browning Bar à 1000 euros
J’ai vu une fois un chasseur qui par contre avait un express qui devait valoir dans les 50 000 euros

Des gravures plein la bascule avec des motifs animaliers incruster d’or. Il était incapable de tuer un sanglier arrêté à 15 mètres

A l’inverse certains ne laissent quasiment rien passer avec une simple Remington à moins de 900 euros.
@sim09 wrote:@grand gascon 63 wrote:la forme de la carabine n'influe pas sur le type de gibier que tu tire et que tu stop une expresse avec un calibre adapter pour le sanglier stopera très bien un de 25kg comme un de 120kg!!!!!
Surtout qu'en express t'as pas 50 choix de calibre. Ils sont tous adapté pour la chasse en battue.
Les plus courant des calibres à bourrelets sont le 7x65R, 8x57JRs, 30 R Blaser et 9,3x74R. Plus rarement le 8x75 RS, 7x57 R et 8x65RS.
Avec certaines marques, du moment que tu payes tu as n’importe qu’elle calibres qu’il soit à gorge ou à bourrelets

8x68S, 300 Winchester magnum, 375 Holland & Holland magnum, 338 Winchester magnum, 9,3x62, 370 Sako magnum …etc.
Exact j'avais oublié ces quelque exceptions...