Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@grand gascon 63 wrote:le 9.3x62 n'est pas le calibre le plus éfficace pour l'approche, que se soit un des meilleurs calibre de battue d'accord mais pour l'approche il y a beaucoup mieu!!
Mis à part si l’on doit tirer à plus de 200 mètres ou ce calibre n’est pas le plus à l’aise cela reste malgré tout un excellent calibre pour l’approche. Avec un réglage adéquat même avec une balle de 19 g on est ok pour tirer jusqu’à 150 mètres sans problème de correction. Avec les balles plus légères on peut tirer jusque 180-200 mètres sans correction.
Sauf dans les milieux très ouverts 150 mètres cela fait déjà une distance plus qu’importante pour la chasse à l’approche.
@nicolas15 wrote:@chasseur alpin wrote:Beaucoup mieux je pense pas, a l'origine le 9.3x62 est un calibre utilisé pour l'approche en Afrique ... Après c'est mon avis chacun ses gouts
le gibier Africain pèse bien plus lourd que le gibier Français et te charge après la première balle.
Tous les animaux en Afrique ne sont pas dangereux et beaucoup ne sont pas plus lourd qu’un cerf élaphe mâle évoluant dans un milieu riche.
@Roy wby wrote:@grand gascon 63 wrote:le 9.3x62 n'est pas le calibre le plus éfficace pour l'approche, que se soit un des meilleurs calibre de battue d'accord mais pour l'approche il y a beaucoup mieu!!
Mis à part si l’on doit tirer à plus de 200 mètres ou ce calibre n’est pas le plus à l’aise cela reste malgré tout un excellent calibre pour l’approche. Avec un réglage adéquat même avec une balle de 19 g on est ok pour tirer jusqu’à 150 mètres sans problème de correction. Avec les balles plus légères on peut tirer jusque 180-200 mètres sans correction.
Sauf dans les milieux très ouverts 150 mètres cela fait déjà une distance plus qu’importante pour la chasse à l’approche.
@nicolas15 wrote:@chasseur alpin wrote:Beaucoup mieux je pense pas, a l'origine le 9.3x62 est un calibre utilisé pour l'approche en Afrique ... Après c'est mon avis chacun ses gouts
le gibier Africain pèse bien plus lourd que le gibier Français et te charge après la première balle.
Tous les animaux en Afrique ne sont pas dangereux et beaucoup ne sont pas plus lourd qu’un cerf élaphe mâle évoluant dans un milieu riche.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.