usm1...
l'encombrement et le poids d'une carabine a air comprimé.
la munition est une cartouche de pistolet ralongée pour y mettre un peu plus de poudre.
pendant la guerre les americains apreciaient grandement sa legereté et sa maniabilité lors de longues marches ou des sauts en parachute (elle a d'ailleur équipé les français en indo et algerie) mais elle manquait de puissance d'arret face a un soldat japonais fanatisé effectuant une charge suicide a la baillonette dans la jungle d'okinawa.
n'y a il pas la possibilité de la faire rechambrer dans un calibre n'étant pas en 1ere ou 4 ème categorie ?
(tiens en 9 flobert juste pour déconner
)
(legislation absurde qui fait la diference entre calibres civils et militaires: ce qui fait l'arme de guerre c'est plus son mode de fonctionnement que son calibre. une carabine a verrou a un seul coup en 9mm para serait inutile a la guerre, tandis q'une pistolet mitrailleur en 22 long rifle pourrait avoir une utilité. d'aileurs les allemands peuvent chasser le gros gibier avec des armes en 8 mm mauser. rappelons que le 8 mm lebel qui date de 1886 est encore classé munition de guerre alors qu'il était déja totalement obsoléte en 1914 et n'est plus produit par aucune cartoucherie depuis longtemps)
Bien évidemment, seulement je l'utiliserais peut-être un jour pour tirer un brocard d'été sur un territoire isolé....Il ne faut seulement que je ne soit pas vu par les chemises vertes...
tu fais ce que tu veux, mais laisses moi te dire que si tu te fais choper tu va au devant de grosses emerdes...
non, prends n'importe quel petite carabine russe a pas cher et fait toi plaisir légalement sans avoir la sueur froide dans le cou a chaque fois que tu croise une carte tricolore.
pour une balle de.308" de 8 g avec une vitesse de 600 m/s on obtient une E0 de ~ 1500 Joules, je ne suis donc pas certain que l'on atteigne les 1000 J à 100 m donc inutilisable sur ongulés, compte tenu de notre législation.
cette histoire de 1000 joules a 100 metres a elle une base légale incontestable ?
comment on effectue le calcul ? parce que même avec la vitesse initiale et le poids de la balle, ca ne dit pas comment elle va réagir en fonction de sa forme et de son aerodynamique et a quelle vitesse elle sera 100 metres plus loin ? et pour ceux qui rechargent leurs propres cartouches ?