cartouche 32 g

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Génial la bidouille! je pense qu'un de ces jours je vais essayer juste pour m'amuser!



Ensuite tu fous les plombs dans un seau scotché a la bétonnière, tu laisse tourner 1/2h et tu as des plombs bien rond. un coup de tamis et c'est bon!



Par contre ça fait du plomb mou... a moins de trouver de l'antimoine ou d'ajouter un autre métal pour durcir (de l'etain?)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Oui l'adition d'étain dans le plomb va le durcir, diminuer la température de fusion mais aussi l'alléger.

Plutôt que de répéter ce qui existe déjà, fais des recherches sur la toile, par exemple "alliage plomb, Sn, Sb", il y en a pléthore!



Le plus simple est d'essayer de se procurer du "plomb d'imprimerie" de trouver des caractères aux puces par exemple...



La métallurgie est un métier.

Juste pour t'aider, quand on parle d'alliage, on donne les % en poids.

L'eutectique de l'alliage Pb Sn fond à 183 degrés et contient en poids 37.2 % de Pb et bien sur 62.8 % de Sn.



8)
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Oui enfin si je fais ça, ça sera juste pour l'experience donc si je la densité n'est pas au top ça n'a pas trop d'importance... C'est plus histoire de faire 10 cartouches pour le plaisir de tout faire sois même!



Mais je vais tout de meme demander a google, pour ma culture perso! Surtout que je peux avoir quasi tout les metaux pas cher, j'ai un pote dont c'est le metier!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Allez donc voir dans les fûts de 200 litres qui servent de poubelles dans les balltrap de campagne!

Vous y verrez des milliers de cartouches DCATH, la fameuse petite bleue!

J'en ai tiré des dizaines de milliers et en tire encore!



DCAT fait de tout, de l'entrée de gamme qui permet aux familles modestes de s'équiper et d'équiper les enfants, au haut de gamme en passant par l'intermédiaire.



Seuls les mauvais ouvriers accusent les outils, et les mauvais tireurs les cartouches! C'est bon pour leur égo! :)



PS: Je suis rentré dans un entrepôt DCAT, les palettes de cartouches sont stockées au sec, sont filmées et vu le débit, ne restent pas longtemps!



Tous les petits armuriers ou marchands de saucisses ne peuvent bénéficier de telles conditions de stockage!



8)
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Aller je vais encore dire le contraire





Bon alors moi j'ai des collègue qui on acheter les chaussures solognac a25€ il en change toutes les année car totalement bousillé



Moi jachete des ranger a 120€'j'y met le prix mais il me dure 10ans

120 par 10 sa fait 12 € par ans et 1 € par mois



25 x 10 = 250 soit 25€ par ans



EEdition de Gilles:Inutile d'être grossier



Aller 1 autre exemple les couteau

1 collègue a acheter une dague de merde a 20€ il la déjà à moitier péter

Moi j'ai acheter le glock 78 a 30€ c'est indestructible



Voilà le tout c'est de connaître et d'acheter les bonne marque et vous verrez qu'elle vous le rendront



Et puis encore 1 fois un armurier compétitif c'est 1 armurier qui regarde les concurrent qui casse les prix et qui te fait le même prix que les grosse boîte avec 1 conseil le sourire et la petite blague en plus ....
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



De bons conseils ici pour bien conserver vos munitions et les raisons:



http://books.google.fr/books?id=IyGnZL_ ... se&f=false



C'est ce que l'on retrouve dans les nombreux ouvrages sur le sujet!



8)
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@OLERON wrote:Humidité : 60% +/- 10%

Température : 20°C +/- 5°c



+ ventilation



Tien c'est a peu près comme sa que je les conserve ....
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Perso je les stock dans un meuble ouvert , dans la chambre c'est la pièce qui subit le moins d'écart de température .
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



De toutes façons, 40/60 % d'humidité relative et 20/30 degrés C sont les conditions classiques d'une maison habitée par chez nous, en principe! :)

8)
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Non moi sa monte des fois a 90% avec les phénomène l'été pluie +chaleur

Donc faut faire gafe

et j'ai un très bon hygromètres !
Répondre