Cartouche à pointe creuse .22lr

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
dankiller44
Messages : 44
Inscription : 16 sept. 2005 22:34

Message par dankiller44 »

Ne me dite pas que je ne peux pas chasser à la .22lr car j'habite au canada



Est-ce vrai que la cartouche à pointe creuse cause *vraiment* plus de dommage?
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@dankiller44 wrote:Ne me dite pas que je ne peux pas chasser à la .22lr car j'habite au canada



Est-ce vrai que la cartouche à pointe creuse cause *vraiment* plus de dommage?



oui elle expanse.



@+
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

Tout dépend le type de munitions …

Contrairement à ce que l'on pourrait croire les pointes creuse haute vitesse (donc plus d'énergie) ne sont pas les plus efficaces en terme de pouvoir d'arrêt.



Leur pointe creuse n'est en faite qu'un petit trou dans une "tête" bien arrondie qui n'expanse pas beaucoup (voire pas) plus qu'une munition normale.

De plus dans la plus part des cas, leur vitesse étant plus élevée, elles ont tendances à ne faire que traverser …



Je tire essentiellement le ragondin à la 22, après avoir essayé pas mal de munitions différentes (par frustration de les voire repartir suite à 1 voire 3 impacts) j'ai opté pour la Winchester super X HP subsonique.

Elle possède une vrai pointe creuse en "V" qui champignonne réellement comme une balle de grande chasse, si je ne l'ai pas perdu je ferai une photo d'une ogive que j'ai récupéré dans du sable …



C'est sur qu'en étant subsonique elle part avec moins d'énergie, mais comme dans la plus part des cas elle ne ressort pas, elle délivre 100% de son efficacité, alors que d'autres beaucoup plus "riche" reparte avec la plus part de leur énergie en traversant trop facilement.
dankiller44
Messages : 44
Inscription : 16 sept. 2005 22:34

Message par dankiller44 »

OK



Je viens de macheter des Remington Yellow Jacket Hollow Point(1500pps)

et elles sont trop rapide.



Je serais donc peut etre mieux d'acheter des Remington Subsonic Hollow Point(1050pps) car à cette vitesse elle ne traverserait pas lanimal et ainsi lui transmeterait toute son énergie?



Mais si je veux tuer un coyote (plus gros qun renard,plus petit qun loup) je ferais mieux de prendre une balle Hyper Velocity qune Subsonic nest-ce pas?
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

N'ayant pas une pointe en "V" je n'ai pas essayé les HP Remington.



Mais … HP ou non, subsonique ou haute vitesse, j'ai peur le calibre 22LR en général, soit insuffisant pour ton besoin.



Au mieux tu risque de blessé mortellement ton coyote … mais le tué net …?!?

Hormis une balle de crane ou de cœur, cela me semble un peu léger.
dankiller44
Messages : 44
Inscription : 16 sept. 2005 22:34

Message par dankiller44 »

Bien sur si jen vois un je vais le tir dans la tete ou dans le coeur et pas ce seulement si il est a moin de 30m.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@dankiller44 wrote:Bien sur si jen vois un je vais le tir dans la tete ou dans le coeur et pas ce seulement si il est a moin de 30m.



lut dankiller :D



tu vois que tu vas faire du tir de precision !!!



donc pas de place pour le facteur chance, c'est pas epais comme cible un crane de coyote a + de 50m...



alors rodage ou pas rodage ??? :D

:wink:
dankiller44
Messages : 44
Inscription : 16 sept. 2005 22:34

Message par dankiller44 »

:oops: rodage
Cacheux delite
Messages : 113
Inscription : 05 mai 2006 21:38

Message par Cacheux delite »

La winch superspeed envoie fort, je ne tire quasi que ça
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@dankiller44 wrote::oops: rodage





:D
Répondre