Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour , en vue de ma premiere ouverture , je recherche des cartouches acier , que me conseiller vous ?
- marque
- puissance ( gramme)
- n° plomb
- 12/70 ou 12/76
sa sera principalement pour la chasse devant soit au marais ( avec chien ) , le gibier le plus present et colvert et becassine au vol
ps : je n est pas de limite de budget , je veux une cartouche polyvalente pour ces 2 especes , car je ne pourrai pas savoir a l avance ce qui ma me decoller devant .
se sera pour un superposé bettensolie slx5 , chock pour acier = lisse / demi , plomb = demi/ plein............. et un semi auto marrochi sg12 avec lisse , 1/4 ou demi chocke
en lisse il y as moyen de faire de belles chasse dans un canon en 18.3 style benelli , 25 voire 30 m , une 34 grs en 4 acier il y as assez pour tuer n'importe quels canards , au dela un 1/2 choke et ça roule .
tués nets des siffeurs posés a 35m en lisse et en 38 grs en 3+4 avec mon benelli sb2 ,des sarcelles au vol a + de 35m . comme quoi .
le seul compromis que je vois et que j'utilise s'est la winchester en 4 34 g spécial canard par contre laisse partir les bécassines.
Avec le superposé une mary 32g 6+5 en premier coup et une 4 winchester en deuxième pourquoi pas.
Si les bécassines partent loin n'hésite pas à mettre du 4 winchester.
Après en plus gros il te reste la drylock 12/76 35 g n° 3. mais bon tu vas tuer les 2 sans soucis mais les bécassines ne vont pas aimer.
Mais la règle de base est de cibler les cartouches car d'un canon à l'autre et d'un choke à l'autres elles peuvent passer de très bonne à grosse merde.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.