cartouche apte fusil non éprouvé et zone humide

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Marvin33

Message par Marvin33 »

Existe t'il un type de cartouche pour fusil non éprouvé et pour les zones humides ? (acier normalement)
Gery

Message par Gery »

Oui. Les cartouches acier basse pression dans plusieurs marques sont destinées aux fusils non éprouvés billes d'acier.

Un Fabricant comme Vouzelaud propose notamment des cartouches ACP ( à contre pression ) efficaces et qui préservent les canons des armes les plus fines.

Mais si tu veux des munitions encore plus performantes, certains substituts comme le bismuth sont à considérer : cher, mais aussi efficace que le plomb. J'en ai été bluffé la première fois que j'ai séché un lièvre de 6 livres à 30m avec une cartouche de bismuth n°4 que j'avais oubliée dans le canon droit de mon fusil en quittant les abords d'un cours d'eau. Quelques coups sur des canards à la passée ont confirmé ensuite.
palombeur

Message par palombeur »

dans celles que j'ai testé les mary steel 29 sont pas trop mal et des amis ont fait de jolis coups de fusil avec dans les 30 m maxi

au dessus tungsteel 30g et 34g plus cher mais équivalent au plomb en performence/distance.
Répondre