Cartouche de visée lazer.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jojo78

Message par jojo78 »

ben heureusement que tu précises que tu déconne, car lui, au moins, il a pris la peine de le faire :wink:

En attendant, cela ne nous dit pas si tu en sais un peu plus par rapport à ta requète de départ :wink:
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

merci jojo sa fait plaisir de voir que quelqu'un s'intéresse :D je m'intéresse moi même beaucoup a la mécanique, la physique, les mouvements, etc........ j'ai des tonnes de documents sur ce domaine je vais créer un post sur tout ce qui touche a la ballistique et je compte sur la participation des anciens pour m'aidé :wink:

édit : ghost j'aurais pus expliquer mais trop long donc copié....
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Je sait, je déconnait évidemment. :(

Pour ceux qui tirent des balles avec des fusils lissent et qui veulent donner un ptit conseil utile, j'ai une question pour vous:

A balle (pour le chevreuil par exemple), dois-je tirer devant comme avec une cartouche pour la plume ou est-ce qu'une balle va bien plus vite?

:)
tireur sportif59

@Ghost-killer wrote:Je sait, je déconnait évidemment. :(

Pour ceux qui tirent des balles avec des fusils lissent et qui veulent donner un ptit conseil utile, j'ai une question pour vous:

A balle (pour le chevreuil par exemple), dois-je tirer devant comme avec une cartouche pour la plume ou est-ce qu'une balle va bien plus vite?

:)

quand tu tire sur une cible mobile tu doit t'imprégner du mouvement de ta cible et la suivre tu bout du fusil comme tu le ferait au ball trap, avant de tiré tu doit voir dans ta tête ou sera ta cible quand elle va prendre la balle et anticipé la seconde que va mettre ta balle a arriver jusqu'a elle, c'est valable pour tout tir sur cible mobile avec n'importe quelle armes.

la cible ce déplace a telle vitesse, ma balle ce déplace a telle vitesse, donc ma cible va avoir le temps de ce déplacer de autant de metres avant de prendre la balle donc il faut que je tire a autant de mètres devant

ce résonnement doit prendre une seconde et la pas le temps pour les formules juste l'entrainement et l'expérience :) une balle de fusil lisse ce déplace aux alentour de 300 m/s même a faible distance ce n'est pas suffisant pour un chevreuil qui cour a 30 km/h....
Ghost-killer

Hmm, ben disons que si la balle vas bien plus vite que le plomb, faudrait que je le sache, parce que j'ai plutot tendance a tirer devant, on rate beaucoup plus en tirant un peut trop derriere qu'en tirant un peut trop devant avec le plomb.

Aprés je sait pas trop, je fait vraiment du tir instinctif je crois, j'aurais du mal a dire si je ferme vraiment un oeuil lors du tir par exemple...
tireur sportif59

le tir a balle c'est spécial dans un fusil lisse moi aussi j'ai du mal :cry:
Ghost-killer

Hmm, je sais pas sur cible mobile ce que sa donne, mais sur cible fixe j'ai été agréablement surpris, avec un demi et full choke j'arrive a mettre dans une bouteille de lait a 40m environ (quand je tire droit lol!).

Pas mal pour un lisse! J'ai exactement les balles qu'il me faut apparemment.
Répondre