cartouche fissuré apres tir sur cal 12 superposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fAbien4

Message par fAbien4 »

bonjour , je suis jeune chasseur et c'est mon premier fusil beretta superposé mono détente avec bouton choie du canon pour débuter .

la derniere foie que j'ai tiré avec de la balle brenneke quand elle s'est éjecté quand j'ai ouvert je l'ai ramassé et j'ai vue la partie ou se trouve la poudre , la partie metalique couleur cuivre ouverte du haut vers le bas !

pas normal , j'ai pas retiré avec .

mon fusil est chambré 12/70 et sur la cartouche il y a marqué 70 mm mais sur le haut de la balle il y a marque 12 mag ? si ça veut dire magnum alors c'est 76

vous en pensez quoi , probleme de fusil ?? j'ai peur de retiré de la balla , siça me péte a la tete :|

merci

bon ap
pierre71

Message par pierre71 »

salut

pour etre sur mesure l'étui qui est fendu si il mesure 70 ou 76 mm

cela met déjà arrivé(une grande marque française pourtant) ,5 cartouches sur 10 environ c'est la qualité des culots je pense "emboutissage " fait au pakistan ou chine par des travailleurs vachement qualifies de 9 ou 10 ans

pour moi les risque sont faible :wink:
fAbien4

Message par fAbien4 »

l'etuit plastique ou se trouve la balle ou les plombs ou autre n'est pas fissuré c'est le cuivre au niveau de la poudre qui c'est ouvert !

pourtant la cartouche rentre bien jusqu'au bout .

ce que je voudrais savoir c'est si ça vient du fusil et si ça peut le détérioré ?
thib1270

Message par thib1270 »

salut !!

d' apres moi cela vient uniquement de la cartouche . . une 76 ne rentre pas dans un fusil chambré 70 ; mauvais culot je pense ...
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Je confirme ce qu'a dit DARNEPASSION, une cartouche de 76 rentre dans du 70.
fAbien4

Message par fAbien4 »

oui pas de soucis pour la chambré , je fait bien gaffe tout se qu il m'a tiré pour l'instant c'est du 70 comme mon fusil .

le truc c'est que sur l'etui il y a ecrit 70 mm est sur le dessus de la balle " 12mag" mais bon je pense que c'était du 70 .

j'espére que la cartouche était défectueuse c'est tout , j'éssayerai de retiré de la balle pour voir !

les balles c'est des brenneke , c'est de la bonne marque quand méme.

autre chose , l'autre jour je parlé avec un armurier , il ma dit qu'il fallait faire un bronzage a mon fusil , il ma dit qu'il était rouillé sur les gravures , moi je voie rien . le proprio qui l'avait avant n'était pas soigneux et ça serait pas mal de refaire un bronzage mais je ne l'ai jamais fait , c'est compliqué a faire , vaut mieux l'amener a l'armurier ? pour combien ?

vous les ramener chez l'armurier pour verification des jeux , percuteurs ... ?
pierre71

Message par pierre71 »

pour un bronzage nickel fait le faire par ton armurier après c'est comme neuf :mrgreen:
tit0

Message par tit0 »

Breneke n'est pas une marque dans le sens ou tu l'entend, c'est un type de balle.

Tu tire un ball de type breneke mais de marque decathlon, fiocchi, ou autre.
sainthub

Message par sainthub »

@tit0 wrote:Breneke n'est pas une marque dans le sens ou tu l'entend, c'est un type de balle.

Tu tire un ball de type breneke mais de marque decathlon, fiocchi, ou autre.

Benneke vend également ses propres munitions et c'est bien une marque comme les autres.

http://www.brenneke-munition.de/cms/classic.html?&L=2

Amicalement, sainthub.
tit0

Message par tit0 »

mea culpa, n'en voyant plus en rayon depuis un moment je pensais qu'ils n'en vendaient plus sous leur label.
Répondre