Cartouche lievre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
berettir

Message par berettir »

Bonjour,

Je remets ce forum d'actualité car dans ma région :wink: le grand jour c'est dimanche.

Ce n'est pas ma première ouverture du lièvre, mais comme tous les ans je me pose la même question.

yah:ou Cette année, je suis revenu dans mon village natal ou on passe d'un prés avec bosquets à un champs labouré.

De plus, le jeune chien de mon copain est un Springer qui lève assez loin sans prévenir.

Donc j'envisage avec mon fr;iend Verney-Carron Vercar Churchill équipé :x de 1/2&1/2, 1er coup Fob HV 36 NI en n°5 et 2ème Fob Gold n°4.

Cordialement

Berettir
berettir

Message par berettir »

OK OLERON, :| que penses tu du choix??
berettir

Message par berettir »

@OLERON wrote:@berettir wrote:OK OLERON, :| que penses tu du choix??

Cartouches trés bien......j'aurais mis 1/4-3/4 en choke,mais je ne connais pas ton biotope

Très variés, prés avec bosquets, champs labourés, petit bois, friches, et grandes prairies :evil: en coteau.
lebouru

Message par lebouru »

Si ça part comme moi bien souvent dans les pieds ou à 10 m perso je fou deux douilles de 7.5 nickelé et sa suffit
Barragnas

Message par Barragnas »

bonjour, j'arrive un peu tard sur ce sujet mais je suis assez surpris par les diversités des munitions utilisées, ce qui en fait se comprend très bien selon le biotope et le mode de chasse. En ce qui me concerne, je chasse le lièvre en haute montagne, au chien courant, et en début de saison je mets une cartouche du 4 et une du 2, puis quand le froid s'est installé je ne tire plus que du deux. Je chasse avec un juxta demi et full, du coup ça serre, et même comme ça je vous garantis que je n’abime pas les lièvres vu les distances de tir. Ensuite c'est sur que si il me sort à dix mètres je lui laisse prendre de la distance avant de lâcher une botte.
Répondre