Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je me permet juste une petite réflexion .... vais encore me faire des amis tiens ...
y'en a un paquet qui utilisent sur du gibier d'ouverture , des 36gr !!! je me demande ce que vous tirer en arrière saison ?... de la DCA ?? c'est que vous avez peur de manquer d'efficacité ?? ou alors c'est juste que vous voulez le moins de cartouche différente et que pour simplifier c'est 36gr toute l'année ...
enfin voilà c'est pas une villaine critique juste une petite note comme ça au passage .
@creusoi wrote:je me permet juste une petite réflexion .... vais encore me faire des amis tiens ...
y'en a un paquet qui utilisent sur du gibier d'ouverture , des 36gr !!! je me demande ce que vous tirer en arrière saison ?... de la DCA ?? c'est que vous avez peur de manquer d'efficacité ?? ou alors c'est juste que vous voulez le moins de cartouche différente et que pour simplifier c'est 36gr toute l'année ...
enfin voilà c'est pas une villaine critique juste une petite note comme ça au passage .
salut,pour l'ouverture je prend mon cal 20,mais quand je prend le 12 j'ai que des 36g du plomb 5 au plomb 9,c'est une habitude.quand je renouvelerais le stocke je vais prendre quelque 32g!
moi j'utilise de la 36 gr pas presque pour tout !! alors les personnes qui disent oui mais pour quoi tu prend pas de la 32 gr ?
C'est simple pour le chevreuil de 36 gr c'est l’idéale ! pour la palombe pareil pour le faisant encore oui je prend de la 32 après pour les tourterelle des bois les geais les pie les merles je prend du 28 gr " arrière saison ... de la DCA " c'est quoi DCA ?
moi je prend surtout de la 36 gr car c'est la cartouche idéale a toute épreuve après la 32 et bien aussi mais bon sur un chevreuil de la 32 malle placée il cour toujours de la 36 même mal placée il va pas très vite ! après c'est pou simplifiée un peut mais moi j'ai été habituée comme sa j'ai chasser en chasse accompagnée avec mon grand père et lui il a toujours utilisée de la 36 gr donc c'est devenue normal pour moi mais j'utilise pas que de la 36 gr mais essentiellement de la 36 !! sur ceux la chasse approche !!
@creusoi wrote:je me permet juste une petite réflexion .... vais encore me faire des amis tiens ...
Salut A toi
ou alors c'est juste que vous voulez le moins de cartouche différente et que pour simplifier c'est 36gr toute l'année ...
fin de stock de la première année de permis ou je ne comprenais rien au 32 , 36 ou 28 ..... pour ma part 8)
Salut a tous pour ma part Browning Auto 5 choke chasse (entre 1/4 et 1/2)pour les cartouches : Tout du Solognac : M32G BG Pb 7 et 8/L32G Bj Pb7.5/L36G Bj Pb6/Acier XL35G Bj Pb4
Pour moi, le grammage, 32 ou 36, ça dépend de la zone... Pour tirer les perdreaux qui partent comme des missile depuis le haut des barres, c'est 36 gr.... Pour le faisans en sous bois, c'est 32..,
BP 71/2 32g t,1;op (c'est ma cartouche magique dans le choque non moins magique 3.75/10 dit LM light modified pour la billebaude)et Fiocchi 5 34g (dans un 7.5/10 pour les tirs lointains).
Je pense qu'il faut cibler 8) et prendre du nickelé quand c'est possible.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.