Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@nanetcorse wrote:@pépé07 wrote:bé ce matin je voulais du n°8,mon armurier m'a fait de ces yeux tous ronds comme si je lui avait demandé la lune
oui y a des fois quand tu demande des cartouches de 16 on te prends pour un farfelus cr1;az cr1;az cr1;az cr1;az
voir pour un martien tout droit débarquer
chez moi les choses bougent un peut les armureries que fréquentes ont de plus en plus de munitions en stock ils ne propose pas encore de fusil neuf mais n'hésitent plus ac hercher si quelqu'un demande un calibre 16 s'est comme ça que j'ai récupérer mon mono coup baikal 8)
Chez Vouzelaud pas moins de 8 modèles de cartouches plomb et chez Gilles 12 références. Il n’y a donc pas de problème pour trouver des cartouches en calibre 16.
Il m’est arrivé d’être moqué avec mon 16 avant la partie de chasse, mais pas après !!!
Et on trouvera encore des gens qui disent ou écrivent, parce qu'ils l'ont entendu dire et qu'ils ont l'impression de colporter une vérité qu'ils n'ont pas vérifiée, qu'on a du mal à trouver des munitions de calibre 16.
L'offre actuelle en 16 permet de tout chasser. On n'en trouvait pas davantage en 12 il y a trente ans et on s'en contentait. Le choix actuel en 12 est pléthorique et un astucieux marketing parvient à donner l'impression que cette surenchère d'offre permet de satisfaire des besoins qui n'existent que dans la tête de ceux qui gobent ce qu'on veut leur faire croire.
En 16/67 Tunet migrations28gr BG
C'est une cartouche avec laquelle je me trouve bien, en 16 comme en 12 et en 20 au chien d'arrêt.
de plus la plus part du temps les types qui critique ce calibre n'ont jamais chasser avec
fr;iend on a toujours peur de ce qu'on connait pas .
le calibre 20 y a 20ans c'étais pour les farfelus et le 16 pour les vieux ou les sans pognons .je me bat pour faire reconnaître a sa juste valeur le cal 16 qui a tout autant sa place que les autres calibres .avoir un 16 c'est non seulement avoir un bon fusil mais aussi se faire plaisir avec et qu'importe sa valeur du moment qu'on l'aime son 16
lui c'est tout ce qu'il demande et qu'on tire avec et ne pas le laisser pendus au ratelier .
sous pretexte comme je l'ai souvent entendus :tu le prend pas .non c'est un 16
ce qui me dérange beaucoup aussi est d'entendre dire que le calibre 16 est un calibre bâtard pour moi s'est une ineptie
le calibre 16 n'est pas et ne sera jamais un calibre bâtard le calibre 12 le calibre 16 et le calibre 20 sont tout trois différents les un des autres mais tous trois ont la même fonction celle de nous faire vivre notre passion
irions nous dire que le calibre 20 n'est pas un vrai calibre de chasse ???
@le petit poucet wrote:ce qui me dérange beaucoup aussi est d'entendre dire que le calibre 16 est un calibre bâtard pour moi s'est une ineptie
le calibre 16 n'est pas et ne sera jamais un calibre bâtard le calibre 12 le calibre 16 et le calibre 20 sont tout trois différents les un des autres mais tous trois ont la même fonction celle de nous faire vivre notre passion
irions nous dire que le calibre 20 n'est pas un vrai calibre de chasse ???
avant que le 12 n'arrive et je l'avoue c'est un trés bon calibre .il ny avais que le 16 le 20 et quelques 24 .et d'autres calibres plus confidentiels comme le 10 et le 410.
le 16 a été remplaçer par le 12 et maintenant par le 20.
en effet le 12 indeniablement plus puissant et une gerbe plus fournie .le 20 par sa finesse son poids et son éleguance et qui je l'avoue me titille de temps en temps .
pour moi le 16 s'est un peu des deux .mais c'a n'engage que moi .
les gouts et les couleurs ne se dicutent pas .
j'ai commençer avec un 12 comme tous le monde puis il y' a 20 ans j'ai acheter un vieux 16 belge a chien que j'ai restaurer .puis je l'ai pris a la chasse .tous les gens qui me croiser me prenais pour un farfelus mais au vu de mes résultats me respectais a moi et mon vieux 16.j'avoue j'etais fier de ce mariage improbable .
et j'en suis tomber amoureux de ma pétoire .malheureusement d'autres vielles pétoires sont venues chercher le gîte chez moi .et depuis je suis un barjot du seize .
chacun sa croix .moi j'avoue que je la supporte trés bien
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.