cartouche pour la caille

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@CHRIS 63 wrote:

Putain Juju !! Toi t'es perfectionniste !!! Et tu vas faire quoi avec ça ???

Je vais rien en faire de spécial, je suis juste curieux p1;ad :wink:

Et merci à sainthub :)

@+ les gars :wink: :)
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@marco46 wrote:faut pas oublier que la vitesse a 100m n'est pas la meme qu'a la sortit du canon.

exact !!

sainthub, tu as pas une formule ?? :lol:

(Dédicace à CHRIS63 ! Mdrrr! :wink: )
Roy wby

Message par Roy wby »

@marco46 wrote:Pas vu assez tot mais faut pas oublier que la vitesse a 100m n'est pas la meme qu'a la sortit du canon.

Dès que le projectile sort du canon, il décélère. Pour connaître (ou estimer) la vitesse à telle ou telle distance, il faut connaître la masse du projectile et son coefficient balistique. L’altitude (et peut-être d’autres facteurs comme la température) jouerait également un rôle.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Qu'est ce qui vient foutre Besancenot dans le calcul ?? J'y comprend rien, il y a des facteurs partout !!!

Cordialement.CHRIS.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Mdrrr CHRIS 63 :lol: :lol:
freedam

Message par freedam »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Curieux, je suis curieux, mais tu chasses la caille où en février ??

Pour chasser la caille, la vraie quand il y en avait plein il y à 35 ou 40 ans je tirais des cartouches maison sur base de douilles Vera de la Manu, en carton bien sur, avec 2,2grammes de poudre T, une bourre sèche, bien souvent en liège, et du plomb n° 8 en série de Lyon le tout en 28 grammes (déjà à l'époque) sertissage demi rond, le tout dans un calibre 12 superposé de chez Franchi avec 1/4 et 1/2 choke. C'était le séquence rétro, une autre époque !!

Si tu as des cailles aujourd'hui, un bon chien d'arrêt, tu prends un calibre 20 en 1/4 et 1/2 pour un superposé ou 1/4 choke avec un SA, avec des petites cartouches BJ, et du plomb de 8 ou 9 en série de Paris.

Avec un 12,c'est idem, PETITE CARTOUCHE !!!!

Aprés, la caille avec un chien qui bloque bien, c'est de la rigolade.

Bonne chasse !!!

Amitiés.CHRIS.

bonsoir je chasse la caille au sud du maroc :

caille des bles ouverture generale le 04/10/09

fermeture -en fôret 03/01/09

-en dehot des forêt 11/01/09

provinces du littorales en dehors des forêt du 12/02/09 au 08/03/09

je chasse la caille avec un chien d'arrêt ,sans chien vaut mieux s'abstenir, il faut faire tres attention de ne pas toucher les chiens la caille s'envole au dessus de leurs têtes, et etre sur s'il n'y a persone devant surtous que la caille se trouve dans les champs cultivés et fermes.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Ah ok, je pensais bien que tu chassais dans ce secteur, et pas en France, parce que là les cailles elles partent fin aout debut septembre chez moi.

Oui, comme je le disais à Marco, faut faire gaffe aux chiens, car elles volent assez bas. Le tir n'est pas trop difficile tout de même.

Cordialement.CHRIS.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour en revenir à la cartouche une 32g plomb 9 (comme pour les grives) devrait en venir à bout...

@+ t,1;op
Répondre