cartouche RIO target

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
surfcasting

Message par surfcasting »

bonjour pour mon premier ball trap , j ai acheter chez mon armurier un carton de 250 cartouche RIO target 50 a 45€ , mais au stand de ball trap , il vendent la RIO target 20 en carton de 250 a 40€ ...........

j aurais aimais savoir la difference entre les 2 ( target 20 et taeget 50 )

mise a part que un l emballge et vert et l autre bleu , sur les 2 emballage c etait des 7,5 en 28gr

merci de vos reponse
creusoi

Message par creusoi »

je connais les bleu (je les utilise même a la chasse) mais la différence avec les verte ?????

te prend pas trop la tête , si tu débute le ball-trap toutes les cartouche ferons très bien le boulot .

tant que t'es pas en compétition t'a pas besoin du top of the best .

et tant qu'a faire prend les au stand , t'es sûr d'avoir des cartouche correcte et c'est moins chère .
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@creusoi wrote:je connais les bleu (je les utilise même a la chasse) mais la différence avec les verte ?????

te prend pas trop la tête , si tu débute le ball-trap toutes les cartouche ferons très bien le boulot .

tant que t'es pas en compétition t'a pas besoin du top of the best .

et tant qu'a faire prend les au stand , t'es sûr d'avoir des cartouche correcte et c'est moins chère .

Ho, même en compétition, c'est même pas la peine de les payer plus cher. Cassez vous pas la tête et prenez les moins cher, vous n'en serez que plus riche (ou moins pauvre) en fin d'année! Coté résultat, c'est pareil.
surfcasting

oui , je suis tout a fait d acoord avec vous , mais je voulais juste savoir la difference , vue que tout est identique mise a part la couleur , et que sur une ya target 20 et l autre target 50 !

es ce que sa viendrait pas de la gerbe de plomb qui plus ou oins serré selon vous ?
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Je suis un peut du même avis que les autres avec la crise, j'opterais pour les moins cher! :o

Je pense que ce qui change sa doit être la bourre ou la poudre!

Sa va pas changé grand chose hormis la vitesse!

Après y à pas de secret si tu es dedans que se soit t'elle ou t'elle cartouches sa sera pareil, tu y verras rien! :P

Cordialement chasseur33
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Théoriquement, plus la cartouche est chère, meilleure elle est (régularité, homogénéité, qualité de plomb, qualité de poudre, longueur du culot, etc ...) et ce dans n'importe quelle marque.

Mais de manière pragmatique, celà veut dire que, si tu es d'un niveau de champion et que tu tires tellement bien que tu cotoie régulièrement le 100 sur 100, une excellent cartouche t'évitera de perdre 2 plateaux sur 100 à cause d'une gerbe hétérogène ou de quelque chose comme celà.

Donc celà concerne une dizaine de personnes en France qui ont ce talent ...

Pour les autres, la seule vraie différence palpable, c'est uniquement au niveau du porte monnaie, mais ce n'est pas une gerbe plus serrée ou plus efficace ou ......... c'est juste (et encore, peut être) une question de régularité.

Il peut aussi y avoir une question de confort (parfois, mais celà n'est pas systématique) : une cartouche chere est généralement(?) plus douce.
surfcasting

je ss retouner dimanche au ball trap voir le concour et j en ai profiter pour prendre un carton de RIO 20 , donc j ai trouver quelque difference

deja le nom exact

RIO 20 : target load ( tout petit culot )

RIO 50 : top target ( gros culot )

j ai fait une serie de 25 pour comparer au tir ,

j ai tirer les 2 et pour moi la 20 et plus douce mais la 50 meilleur pour les plateaux qui s eloigne un peu
Répondre