Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour pour mon premier ball trap , j ai acheter chez mon armurier un carton de 250 cartouche RIO target 50 a 45€ , mais au stand de ball trap , il vendent la RIO target 20 en carton de 250 a 40€ ...........
j aurais aimais savoir la difference entre les 2 ( target 20 et taeget 50 )
mise a part que un l emballge et vert et l autre bleu , sur les 2 emballage c etait des 7,5 en 28gr
@creusoi wrote:je connais les bleu (je les utilise même a la chasse) mais la différence avec les verte ?????
te prend pas trop la tête , si tu débute le ball-trap toutes les cartouche ferons très bien le boulot .
tant que t'es pas en compétition t'a pas besoin du top of the best .
et tant qu'a faire prend les au stand , t'es sûr d'avoir des cartouche correcte et c'est moins chère .
Ho, même en compétition, c'est même pas la peine de les payer plus cher. Cassez vous pas la tête et prenez les moins cher, vous n'en serez que plus riche (ou moins pauvre) en fin d'année! Coté résultat, c'est pareil.
oui , je suis tout a fait d acoord avec vous , mais je voulais juste savoir la difference , vue que tout est identique mise a part la couleur , et que sur une ya target 20 et l autre target 50 !
es ce que sa viendrait pas de la gerbe de plomb qui plus ou oins serré selon vous ?
Théoriquement, plus la cartouche est chère, meilleure elle est (régularité, homogénéité, qualité de plomb, qualité de poudre, longueur du culot, etc ...) et ce dans n'importe quelle marque.
Mais de manière pragmatique, celà veut dire que, si tu es d'un niveau de champion et que tu tires tellement bien que tu cotoie régulièrement le 100 sur 100, une excellent cartouche t'évitera de perdre 2 plateaux sur 100 à cause d'une gerbe hétérogène ou de quelque chose comme celà.
Donc celà concerne une dizaine de personnes en France qui ont ce talent ...
Pour les autres, la seule vraie différence palpable, c'est uniquement au niveau du porte monnaie, mais ce n'est pas une gerbe plus serrée ou plus efficace ou ......... c'est juste (et encore, peut être) une question de régularité.
Il peut aussi y avoir une question de confort (parfois, mais celà n'est pas systématique) : une cartouche chere est généralement(?) plus douce.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.