Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour je voudrais savoir ce que vous pensez de la cartouche sauvagine 36g a jupe en 5. j'ai fais ma premier ouverture avec des gars qui ne tiraient que ça au pigeon, ils tiraient a des distances faramineuses.
Je n'ai jamais tiré de cartouche sauvagine en bourre jupe pour l'instant. J'ai commencé seulement la saison dernière à tirer de la cartouche sauvagine Prestige 67 en 36g bourre grasse n°7. Elle est super: j'ai tué net un pigeon. J'ai donc essayé cette cartouche sur une cible de 1m de large et 90 cm de hauteur à 20m, et là cela a confirmé que c'était une bonne cartouche (dans du 7, il y a 399 plombs) et bien avec le 1° canon en lisse, j'avais 365 plombs dedans et avec le 2° canon en 1/2 choke, j'avais 384 plombs dedans. En plus la gerbe était bien régulière dans les 2 canons, il y avait des plombs sur 90cm de hauteur et 1m de large avec le 1° canon et sur 80cm de hauteur et 60 cm de large avec le 2° canon. J'ai essayé 3 autres cartouches en 7 dans les mêmes conditions (Freuchet 36g BG , ARX 36g de Freuchet (armurier à St Philbert de Grandlieu), et Gilles 34g BG (armurier à Flers 61). Elles étaient moins bonnes.
Je voulais préciser que cette saison je ne tire que de la Prestige 67 BG. Et, j'ai tué net 2 perdrix, une avec du 7 et l'autre avec du 8. C'est pourquoi, j'ai décidé d'essayer la cartouche sauvagine en bourre jupe pour le pigeon en plomb 6 et 5. J'ai envie de prendre la Prestige 70 en 36g avec plombs nickelés en culot de 23mm. J'ai vu qu'il existait aussi la Super 70 en 36g en culot de 16mm.
Charles-44, peux tu me dire si la cartouche dont tu parles est la Prestige 70 ou la Super 70 (tu peux peut-être le savoir si tu en as vu une comme elles n'ont pas la même longueur de culot)? d'accord, ils tiraient à des distances faramineuses mais est-ce qu'ils tuaient des pigeons régulièrement avec?
@christo du 80 wrote:oui cé sur cé de la bonne cartouche
moi ossi gé du 36 g en fob é avec ca tu fé dé carton
SVP Pourriez vous écrire normalement, nous sommes dans un forum de discussion , non pas sur un telephone portable, il en va du respect de tous.Merci d'avance de votre compréhension.
SVP Pourriez vous écrire normalement, nous sommes dans un forum de discussion , non pas sur un telephone portable, il en va du respect de tous.Merci d'avance de votre compréhension.
Tout à fait d'accord avec Chris.
Quelques écarts, ça peut arriver. Mais là, c'est insupportable.
Comme promis, j'ai essayé la sauvagine prestige 70 bourre à jupe 36g plombs n°6 nickelés, culot de 23, et première cartouche et 1 pigeon de tuer. Il était environ à 35m en demi-choke, canon de 71. Il avait une aile qui était cassée vraiment nette. Comme quoi, le plomb nickelé est bien le must. ça devait donc être certainement cette cartouche en 5 qui permettait aux collègues de charles-44, de tirer les pigeons, à une distance faramineuse.
Je tire pas mal de cartouches sauvagine don la sauvagine prestige et set de la très bonne cartouche ainsi que les autre modèle de cartouches sauvagine.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.