Cartouche Solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Je te rassure j'achete toujours de la solognac

Mais c'est vrai que je lui prend quelques cartouche apres c'est possible que le client du VN ait un defaut de la marque au niveau des canons.



Par il m'arrive d'avoir des traces de plomb a l'entree des canons avec la solognac que j'enleve avec le kit de nettoyage type feraille. Que je n'ai pas avec la rottweil ou la win
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Dans ma jeunesse j'ai tiré cette munition en 36 gr c'est vrai que sa laisse un peu de trace dans le canon . Mais bon je tir plus que le 7.5 et 8 dans cette gamme . (plomb a grives et alouette )
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

j'en est acheter pour la premiere fois en 36 grammes les bleu pour le pigeon on vera bien se que ça donne quand il seront la.



j'ai profité d'une promo sur 100 cartouche pour essayer si dessus elle finiront au parcours chasse et je reprendrai mais cartouche haituelle dont la je suis absolument sur



purpleheart pourquoi ne tire tu que du petit plombs avec maintenant ?
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Quels sont les risques si on trouve des traces dans le canon ???
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

aucun se sont des residus de poudre.



cest quand meme mieux de pas tirer 3000 cartouches sans nettoyé tu aurai des dommages quand meme
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Oui toute façon le mieux c'est de nettoyé son fusil après chaque sorties
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

je serai curieux de savoir comment elles useraient les canons?

pas la plastique des bourres ni le plombs.

derniere solution la combustion de la poudre mais la j'ai un grand doute connaissant les aciers et leurs traitements.



mais si il a des infos je veut bien
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Intéressent à savoir merci Guigui ;) au niveau du canon on ta rien dit ?
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

purpleheart pourquoi ne tire tu que du petit plombs avec maintenant ?[/quote]



Bonjour,tout simplement a ma premier année d'ouverture il y a 5 ans environs . J'avais acheté que des solognac les petits bleue en 36 gr plomb 6 et 5

j'ai passé tout la saison a perdre le gibier,car sa fesait un tas de plume dans l'air et je voyer mon oiseaux volé et tombé a plus de 300 mètres plus loin.



SUREMENT UN MAUVAIS lOT de cartouche .



En cour de saison je suis passé aux Roumaillac des super bonne cartouche :)

La cette année je chasse aux roumaillacs et remingtons gros plomb et petit :) Et j'en suis super satisfait .
Répondre