Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
en billebaude a l'arret du chien ou au poste si ca passe pas non plus a des portees extremes,ce type de cartouches suffit amplement,reste a jouer avec les chokes pour le 2eme coup si c'est rate au premier
perso je dirai lisse ou quart en 1er et 1/2 ou 3/4 en second
cette annee j'ai essaye encore plus leger a l'arret du chien sur faisan et perdrix : des 24 grs en 9.5,ca tombe bien jusqu'a 25/30 maxi
Tout a fait,et puis cela permet de ne pas recuperer un tas de bouilli surtout car a l'arret du chien ca decolle dans les pieds alors meme si on attend pour tirer j'ai pas non plus envie de mettre mon 2eme coup a 40 m
en revanche pour le gibier d'eau,bon d'accord on peut plus comparer car maintenant c'est de l'acier ou autres substituts,mais j'ai toujours eu tendance a tirer " lourd " surtout pour les canards que ce soit a la volee ou au pose et maintenant que je pratique la hutte minimum c'est des magnums ou des 36 grs en substituts
salut les gars, ça fait plaisir de refaire un petit tour sur le forum! Revenons à nos moutons, ou plutôt nos 28g. Je voulais juste confirmer que ça ne servait à rien de trop monter en charge. 34g, c'est le grand max. Avec une 34g, on tire sans problème à 50m, donc 28g pas de soucis jusque 40m en full ou trois quart. Je reste prudent au delà du fait des petits plombs sur gibier costaud. Et attention avec les trap, elles ne se valent pas toutes... À cibler impérativement.
@jo44 wrote:Salut niglou tu croit qu'une cartouche en 28gr ca va pas trop écarté avec un choque lisse en premier coup?
salut , tout depend a combien tu tires ton premier coup , c est un fusil que tu as entre les mains , pas un lance pierre , la meilleure reponse c est la cible , essaie une riffaut elite en 7 ou en 7 1/2 par exemple tu tires a 20 m ,puis a 25 etc etc : :pingou:in :pingou:in
je tirais le la mary training 28gr dans 1/4 et 3/4 de choke pas de probleme!!!!! cette année je vais faire l'éssai de la nouvelle winchester parcours 28 gr (qui la déjà utilisée ?)
je comprends très bien le fait de vouloir descendre en charge mais en ce qui me concerne j'utilise les 28g seulement aux grives, pour les ramiers je préfère des charges plus lourdes, d'ailleurs dans les concours de tir aux pigeons vivants les plus employées sont les 36g.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.