Cartouches 71/2 32gr

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
djmonster

Message par djmonster »

lut,

La fin de ces cartouches annoncés :cry:

Tout ce qui marche bien est enlever du marché ... :?
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

C'est normalement une munition réservée au sport ? Mais rien n'empêche l'utilisation à la chasse.

Précises tes dires, t'as vu ça où ? Qui l'a dit et pourquoi ? Ca concerne aussi les 28 grammes ?
djmonster

Message par djmonster »

re,

J'ai appris ca à l'armurier de Terres&Eaux lorsqu'ils ont fait les trap à prix coutant ( remplis l'armoire :) )

Au départ, les 7 1/2 sont faites pour le trap, il s'avere que maintenant le 32gr est interdit au trap, donc ils arretent la fabrication de celle ci. Cela ne concerne que les 32 gr, elles sont justement remplacé par les 28 gr !
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Ah ! Ok ! Popey va surement nous donner des précisions sur le sujet. Perso, j'apprends un truc ! :wink:
lolo

Message par lolo »

Adishatz à tots

Cela m'étonnerai quand même, vu que la plupart des chasseurs utilisent des 32g trap pour la chasse, moins chere. C'est le cas pour la Cartouche de Decathlon, de la X32 de Winchester, Fob...........Meilleur conditionnement (en valisette et moins chere de 2 ou 3cts d'€).

Attention aux "on dit", il y a 2 ans un site de chasse annoncait l'arret de vente de cartouche cez Décathlon, suite à l'arret de vente d'armes de chasse. Décathlon est numero 1 dans la vente de cartouche en France et développe tous les ans de nouvelles munitions!!!!!!!!

LOLO
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Non Dj à raison, la législation change. Les cartouches trap passe en 28grs.

Mais je ne sais pas si les fabricants vont arrté d'en produire pour autant.

@+

Jacques
lolo

Message par lolo »

Il y a une différence entre l'interdiction des 32g et l'arret des fabrications.

Q'en est il des cartouches 34g parcours chasses et 36g electocibles et hélices??????

LOLO
Webmaster

Message par Webmaster »

Pour les avoirs vendu à Décath je peux te dire que les 2 types de cartouche dont tu parle Lolo sont trés souvent vendu.........pour la chasse :D

@+

Jacques
djmonster

Message par djmonster »

lut,

Me croit qui veut !

Personnelement l'ayant su avant, je me suis fais un stock pour au moin 5 saison !
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Ce que je trouve idot c'est d'arrêter cette munition sous prétexte qu'elle ne sera plus utilisée dans les stands.

Alors qu'on sait que cette 32 à jupe est aussi très utilisée par de nombreux chasseurs, le 7 1/2 étant un plomb très prisé des nemrods aimant la chasse du petit gibier.
Répondre