Cartouches acier cal 12 et 20 pour fusil eprouvé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@1henri wrote:@ordreduroi wrote:@1henri wrote:Du calme, du calme Ordreduroi. Respire un grand coup et regarde le smiley a la fin de la phrase!

sa i est jai respirer et jai regardé le smiley je fait quoi maintenant ?

Tu me donne ton avis sur decathlon et solognac? C'est de l'humour, hein!

Mon Precieeeuuuxxxxxxx !!!!!!!!!
1henri

Message par 1henri »

Bonjour,

j'avais une commande a faire chez Gilles donc j'ai pris une boite de Nitrosteel 34g , je vais faire des essais. je vous dirai.

J'en ai ouvert une et pour ceux que ça intéresse elle contient:

32.17g de bille d'acier (pour une 34g c'est un peu surprenant...)

1.80g de poudre en toute petite paillettes noire (genre poudre T) j'ai fait une photo mais elle est sur mon portable.

une amorce type fiochi 616 (couleur argent et fermeture blanche)
Marvin.33

Message par Marvin.33 »

Remington nitro steel 12/76 n.4, au vol au poser rien a redire dessus ! Certe un peu cher mais c'est LA valeur sur en acier pour moi, et bien plus puissante que les aciers mary (cela n'est que mon point de vue personnel :D )
TONIO79

Message par TONIO79 »

@Marvin.33 wrote:Remington nitro steel 12/76 n.4, au vol au poser rien a redire dessus ! Certe un peu cher mais c'est LA valeur sur en acier pour moi, et bien plus puissante que les aciers mary (cela n'est que mon point de vue personnel :D )

Je suis tout a fait d accord avec Oléron étant moi aussi chasseur au cœur du marais poitevin, je dois avouer que les mary arm 32 HP sont de redoutables auxiliaires.

Elle est régulière et pas trop chère (bien sur on a bien mieux, mais pas au même prix :x)

Moi je tir du 5-6 ou 3-4 en mary 32 HP puis du super steel en 36 grs 2-3 ou 3-4 pour les coups plus longs (40-45 ml) le résultat est a la hauteur de mes exigences et pour moi aussi bonne que la nitro steel et surtout 17 € les 25 contre 32 €.

Pour le lièvre je tir du cuivre ou du tungstène comme mes cchiennes ne le chasse pas j ai pas trop le droit de blesser (donc j y laisse un bras chez l'armurier).
Marvin.33

Message par Marvin.33 »

Je sais pas si c'est cartouche sont comparables,les mary n'atteindra jamais la puissance de frappe, la régularité de gerbes et la qualité des nitro ! Si il y a une tel différence de prix ce n'est pas pour rien, ce n'est pas qu'une histoire de payer la marque ou quoi, après ça convient ou pas :)

J'ai personnellement essayé en mary acier : starsteel en 28, les steel 29, les steel 32, steel speed 36 et les 38 steel, sans compter les 34 tungsteels (mais je ne l'ai classe pas dans la même catégorie), et dans aucune des cartouches cité je n'ai trouver la puissance et le résultats qu'avec les nitro !

Après c'est un débat sans fin, il y a toujours le pour et le contre ! :)

(Je tiens a préciser que je ne tire cependant quasiment que de la mary en plombs ! ;) )
TONIO79

Message par TONIO79 »

oui c'est sur c est tout un débat, mais réellement je les trouves aussi bonnes que les nitro en super steel 36 grs, pour mon fusil et mon type de chasse bien sûr.

Ce sont des cartouches que j'ai ciblé dans plusieurs chokes et distances et elles restent mes référentes (groupée, régulière, pas de trou) après ses tests je leurs est accordé tt ma confiance et comme on le sait tous confiance = réussite

Après si tu as l'habitude de tirer des tungsteels 34 grs tu ne trouveras jamais l'égale je les trouves même plus performantes que les charges plonds dans certaines conditions.

Apres pour le coup CA RESTE EXTREMMENT CHERE surtout pour tirer des gros a la passée. :wink:
TONIO79

Message par TONIO79 »

:D En parlant de budget, j ai fait un super coup la semaine dernière, la boite de 25 super steel mary a 5.60 €.

certainement une erreur d'étiquetage du coup j ai littéralement vidé la rayon

Je dois me retrouver avec 300-350 douilles d'avance

:D :D :D :D :D :D
Marvin.33

Message par Marvin.33 »

Oui c'est sur que c'est un budget mais bon on a rien sans rien ! ;)

Les 34gr sont biens pour poser mais pas extrêmement loin non plus ! 45m max ...
Marvin.33

Message par Marvin.33 »

Je parlais des tungsteel de chez mary autant pour moi*

Oui il paraît qu'elles sont pas mals ! Si je dois les essayer c'est en 76 :)
Marvin.33

Message par Marvin.33 »

Je parlais au posé sur de belles volées par exemple !
Répondre