Cartouches acier pour petit gibier???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bubu

Message par Bubu »

Pour moi toute l'année et tous gibiers

Mary Steel 29 ou 32 en 6-4AN mélangé et en principe chokes lisse et 3/4 et comme ça, tranquille mimille.

On les achète en gros via notre association.
JETTE

Message par JETTE »

@OLERON wrote:@palombeur wrote:j'ai tiré un faisan de cul à 15 m avec une mary 32g 3+4 sans l'endommager, au plomb il aurait explosé

J'ai vu la mème chose avec une Mary TungSteel....ATTENTION ça fait du paté !!!

faut vraiment tirer au delà de 25-30M.

:wink:

Bonsoir Palombeur,

Comment-va?

Ai eu l'occasion de tester la 29gr-5 et la 32gr-4, de Game Bore et là ca cogne très fort!

En tout cas au stand, en action de chasse, je ne sais pas, mais j'ai l'impression que comme dit Oleron ça va faire du ... pâté.

A la fosse d'entrainement, les clays cassaient vraiment bien. Ok c'est de l'entrainement et direction clay connue, mais quand même ça casse bien l'acier, même en 24gr-6.

@+
JETTE

Message par JETTE »

@tv42 wrote:il reste une place pour un quatrieme con?

T'es sérieux? yah:ou
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Bien beau l'acier pour faire plaisir a certains conservateurs de la nature qui n'y connaissent rien soi dit en passant,et pour éliminer quelques chasseurs désabusés par des lois a la con ponduent sans aucune transparence .Je chasse depuis mes seize ans j'en ai cinquante six et je n'ai jamais trouver un canard mort de saturnisme, faudrait me le prouver. :shock: Et les anciens qui ne tirai que du plomb n'étais je crois pas plus idiots que nous loin s'en faut. Je consomme mon gibier du plomb j'en avale y a qu'a voir certaines radioscopies ,je ne suis pas atteint de saturnisme depuis le temps je devrait être mort :| comme j'ai été élever au gibier. de plus avouer que le plomb c'est mieux que l'acier au niveau rendement ballistique, :wink: la chasse pour l'ouvrier c'est bientôt fini, ou il va falloir changer le fusil d'épaule. Bien sur je fait comme vous je me pli a ces lois et je tire de la breloque a la hutte et sur le DPM ,mais il m'en coûte au propre et au figuré
Répondre