Cartouches avec canon back bored ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matou 19

Message par Matou 19 »

@OLERON wrote:Garde la NSI pour tirer les corbeaux :?

8)

Pourquoi dis-tu ceci Oléron ?

J'avais l'intention de tirer un peu de superspeed et surtout de la ZZ pigeon , mes tontons utilisent la ZZ et en sont pleinement satisfaits ..... Qu'en pensez-vous avec les back bored ?

Merci pour les autres réponses les gars :mrgreen:

L'année prochaine je tirerai surement un peu de mary puma 33 !

Que donne les pack migrateurs 36 de supermatch , marque citée par manant .. ? Mieux que les autres packs ?

Grand merci à vous pour votre patience ;)

MAT
Matou 19

Message par Matou 19 »

Bon bah la NSI je l'ai en 4 mais ce n'est pas du gros diamètre de 4 , c'est 3,1 mm de diametre alors c'est pratiquement équivalent à du 5 standard ! Je la tirerai au vol car je grille beaucoup de cartouches au vol , en deuxième coup .....

MAT
Matou 19

Message par Matou 19 »

Pour les tirs de pigeons posés entre 30/50 mètres que dois-je tirer ?

MAT
manant

Message par manant »

@Matou 19 wrote:Pour les tirs de pigeons posés entre 30/50 mètres que dois-je tirer ?

MAT

Même posé je ne tire pas en dessus de 45 mètres grand maxi, du moins en utilisant des 70 à 36 GRS plomb 5...pour le pigeon...à présent j'ai totalement délaissé les 76 mais un choix personnel...pour le posé sont recommandés....parait-il, en plombière ils sont au 89...l'escalade.

Bref, en 70 classique plomb 5 posé 40 mètres tu tombes, ma seule expérience ma seule chasse...sans escalade aux armes aux fusils...
Matou 19

Message par Matou 19 »

Oui je tire pas mal au posé ... J'avais pensé pour mon permis de chasse (lorsque je l'obtiendrai ) de m'acheter un deuxième fusil , un semi auto avec canon de 76cm et un bon full choke ... J'aimerai bien un a 303 qui apparemment a une cannonerie d'enfer !

MAT
Matou 19

Message par Matou 19 »

Je relance ce sujet, pour savoir ce que vous utilisez comme douille pour la chasse du lapin ? (chasse que j'apprécie )

J'ai fait mon premier lapin il y a 10 jours , le chien me le lève et quelques secondes plus tard , le lapin faisait la galipette après mon premier coup de fusil ;)

Connaissez-vous , une bonne cartouche en 34 grammes et plombs nickelés pour palombes et lièvres ?

Merci d'avance

MAT
terminator

Message par terminator »

Bonjour tout le monde,

Relance intéressante.

Pour le lapin, il ya deux cas. 1°)De très près lorsque le terrain n'est pas bien dégagé. C'est une spécialité à part entière. La 9-28g le fait bien dans un cylindrique. Il y'en a qui utilisent 7-34g dispersante, moi pas. 2°) A une distance moyenne, c'est la billebaude. Lapin, perdrix, lièvre...etc, la 7-34g est magique dans le 1/2 :D .

Pour la palombe au poste et au vol, la 5-34g dans le 3/4 ciblée à 32m est excellente t,1;op . Pour moi, pas de posé.

Pour les marques, on doit cibler pour choisir. Moi j'utilse quand j'en trouve B&P, Remington, Fiocchi, Clever...En général toute marque de qualité en bourre à jupe. Quand je peux je cible tout ce que je tire.

Amicalement.
Matou 19

Message par Matou 19 »

Merci pour la réponse terminator ;)

La chasse du lapin c'est vraiment quelque chose que j'affectionne à présent :)

Dites-moi , pour essayer mon fusil cet été j'avais acheté un pack de fob pack sport 28 chez terres et eaux , je voudrais savoir si vous pensez qu'elle peut bien marcher sur les pigeons ?

MAT
chris62

Message par chris62 »

Salut

Le sujet a déjà été évoqué sur ce topic

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 38&t=22586

Avec de bons conseils :mrgreen: :mrgreen:

Surtout les miens :x !!!

A+
terminator

Message par terminator »

Bonjour,

La 28g, c'est pas que je pense, mais c'est sûr qu'elle va bien pour le pigeon. Sauf qu'il faut plus s'appliquer, le plomb minimum 71/2 et la distance moins de 32m. Ce ne sont pas des règles absolues. J'ai eu des pigeons avec du 8 à une trentaine de mètres en été.

Pour la marque fob, j'ai pas de données de terrain. Mais il faut cibler même grossièrement à 32m avec un choke 3/4.

Amicalement.
Répondre