cartouches calibre 12 / 89

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
elite61

Message par elite61 »

Bonsoir et excusé moi de vous dérangez. :oops:

Est ce que quelqu'un peut m'informer sur cette munition "cartouches calibre 12 / 89 double magnum SUPER XX 3"1/2 WM5"

Si elle porte bien et autres car je possède un fusil semi-auto chambrée 89 et j'aimerai essayer justement les cartouches chambrés 89.

Le rapport qualité prix est t'il bon :?: :?:

Je pense que le recul est plus fort que sur les cartouches chambré 76 mais je vais essayer.

Je vais tirer principalement les canards (si j'en vois) ou sinon j’essayerai sur un pigeon.

:arrow: Si des fois vous connaissez d'autre modèle je suis preneur.

Cordialement. 8)
vitodu02

Message par vitodu02 »

pour moi, mon opinion c'est que les 12/89 sont réservés pour le canard et le oies a la pose ! tirer un pigeon avec ca posé je veux bien mais j'espère pour toi que tu le tire pas a 20 m ! sinon tu fera des rillettes :x

au vol c'est même pas la peine je pense , de toute façon quand tu en aura tiré une tu réfléchiras pour tirer la deuxième, parsque ca secoues un bon coup quand méme
elite61

Message par elite61 »

Se sera pour tirer au posé car au vol il doit surment y avoir trop de défaut a corriger.

Vitodu02 je pense aussi que tirer trop prêt sa doit faire mal déjà quand tu voit une magnum a 20 m sa peut faire du dégâts alors 89 pas la peine d'y penser.

Oleron merci pour ton info. Enfete si j'en achete c'est vraiment pour dire que j'ai essayer je ne compte en aucun cas chasser avec plus longtemps.

Et on ne sait jamais, j'aimerai bien pouvoir tirer une oie un jour et si c'est le cas autant avoir une cartouches conçu pour.

Mais si quelqu'un conné d'autre cartouches en 89 pas trop chère car sa calme, je suis preneur !!!
La Blanche

Message par La Blanche »

Pour ma part, privilégie les chambré 89 au posé ! Sur une oie assez loin c'est assez efficace ! Apres en vol, j'espère pour toi que tu as un fusil bien lourd et en comparaison avec des chambré 76 c'est pas flagrant.

Perso mes 89 je les tire que au posé.Après a toi de voir !
elite61

Message par elite61 »

Trop belle ta photo ;)

Merci pour l'info je ne chasse que en plaine mais j'ai des endroit avec du passage de canards et des oies qui passent mais faut tomber dessus :) alors pour faire un peu de bruit, décrasser le fusil et l'épaule du bonhomme sa peut être sympa d'utiliser ses munition de temps en temps.

Ce n'est que mon point de vue. Jeune chasseur qui n'y conné pas grand chose mais bon faut tous essayer dans la vie !!
elite61

Message par elite61 »

Les cartouches en tungstène 12/76 sont aussi chère que les cartouche en 12/89 ??

Car je pense que je vais essayer tous genre du munitions pour avoir un avis personnel.
elite61

Message par elite61 »

Merci oleron

Pour le pigeon j'ai l'habitude. Le pigeon aussi c'est un char au posé ;)

Mais avec le tungstène tu peut avoir une porté de 50 m facile et avec la 89 aussi mais sa doit quand même moins claqué niveau recul
Répondre