Cartouches Cartons, pas grande la gamme...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Bonjour à tous,

Je viens de m’acheter un automatique et je cherche des cartouches cartons dans une gamme assez large. En fait je n’aime pas trop l’idée de perdre mes douilles à tout va alors si on peut limiter les dégâts…

Pour les bourres grasses c’est assez facile à trouver en 32 grammes. Pour le reste…. Dur dur…

En bourre à jupe, à ma connaissance, il y à la mary-arm olympia mais c’est en 28 grammes. (sacrée cartouche ça! :wink: )

Je cherche tout particulièrement de la 34/36g Bourre Grasse et de la 36/38/40 grammes à Jupe.

Merci d’avance

NB: Si éventuellement vous connaissez une marque qui a eu la présence d'esprit de créer une cartouche écolo billes d'aciers en carton, ça m'intéresse aussi. C’est vrai quoi, la plupart des chasseurs de gibiers d’eau chez nous se tourne vers les automatiques (c’est pas cher) pour la bille d’aciers mais pas de cartouche de substitution en carton ! Ne plus tirer de plombs, BIEN. Mais, mettre du plastique partout, BOF BOF!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tunet ideal battue carton 30 grs 6 1/2 marche bien en chocke serre (3/4)

a+ 8)

il y a d'autres mais j'ai la memoire qui flanche :shock: 8)
colole

Message par colole »

Je la connais cette petite tunet, elle est bien, c’est vrai.

Ceci dit, même problème que pour la majorité des cartouches cartons… 32 grammes… et bourre grasse… :oops:

La seule que je connais en carton et 36 grammes, c’est la rottweil waidmannsheil.

Ça reste tout de même une Bourre Grasse.

Donc… la recherche continue…

merci à toi.
tinet56

Message par tinet56 »

re

winchester douille carton green 36grs bourre grasse. gerbes bien ouvertes mais centre de la gerbe serre impec 8)

a+ 8)
Evelyne

Message par Evelyne »

@colole wrote:Bonjour à tous,

Je viens de m’acheter un automatique et je cherche des cartouches cartons dans une gamme assez large. En fait je n’aime pas trop l’idée de perdre mes douilles à tout va alors si on peut limiter les dégâts…

Pour les bourres grasses c’est assez facile à trouver en 32 grammes. Pour le reste…. Dur dur…

En bourre à jupe, à ma connaissance, il y à la mary-arm olympia mais c’est en 28 grammes. (sacrée cartouche ça! :wink: )

Je cherche tout particulièrement de la 34/36g Bourre Grasse et de la 36/38/40 grammes à Jupe.

Merci d’avance

NB: Si éventuellement vous connaissez une marque qui a eu la présence d'esprit de créer une cartouche écolo billes d'aciers en carton, ça m'intéresse aussi. C’est vrai quoi, la plupart des chasseurs de gibiers d’eau chez nous se tourne vers les automatiques (c’est pas cher) pour la bille d’aciers mais pas de cartouche de substitution en carton ! Ne plus tirer de plombs, BIEN. Mais, mettre du plastique partout, BOF BOF!

Bien d'accord avec toi, mais plastique comme carton...............ON RAMASSE SES DOUILLES :) :) (avec un D) !!!!
colole

Message par colole »

Merci pour la précision :wink:

Ceci dit je me suis mal exprimé dans mon post. J'ai toujours chassé avec des super et des juxtas. JA-MAIS je n'ai perdu une cartouche, je suis allergique aux ejecteurs!! :D

C'est parce que j'imagine que j'aurais des pertes eventuelles que je préfère acheter uniquement des douilles cartons. :wink:

Voilà, mais tu as raison, c'est toujours bon de le rappeller :roll:

On continue sur les cartouches cartons? :D
Cacheux delite

Message par Cacheux delite »

Mary eminence, je crois, en 30g bourre grasse.

Tunet idéal chasse en 30g bourre demi jupe

Mary imperia en 28g 7.5 bourre jupe

Solognac chasse 700 en 34g bourre grasse
marsault

Message par marsault »

SUPER MATCH verte 35 g BG

SAUVAGINE tradition 34g BG

ROTTWEIL waidmannsheil 36g BG

MANUFRANCE chasse 34g BG

SELLIER ET BELLOT chasse 35g BG

WINCHESTER super green 36g BG

En bourre à jupe,je ne connais que la TUNET idéal'battue,mais c'est une 30 g...Ce qui est largement suffisant!!!

J'utilise pour ma part un semi-automatique PERFEX en calibre 16,je tire des cartouches plastiques 28g BG,et je passe le temps qu'il faut à rechercher mes douilles vides.On en perd très peu en fait.
Cacheux delite

Message par Cacheux delite »

@marsault wrote:SUPER MATCH verte 35 g BG

SAUVAGINE tradition 34g BG

ROTTWEIL waidmannsheil 36g BG

MANUFRANCE chasse 34g BG

SELLIER ET BELLOT chasse 35g BG

WINCHESTER super green 36g BG

En bourre à jupe,je ne connais que la TUNET idéal'battue,mais c'est une 30 g...Ce qui est largement suffisant!!!

J'utilise pour ma part un semi-automatique PERFEX en calibre 16,je tire des cartouches plastiques 28g BG,et je passe le temps qu'il faut à rechercher mes douilles vides.On en perd très peu en fait.

La tunet ideal battue n'est pas une bourre jupe...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

bourre piston comme les modeles parcours 8)

la tunet ideal battue est tres bien pour les distances moyennes, faible au dela de 40m 8)
Répondre