Cartouches chasse SUPERVIX 180

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

bonsoir,j'ai commencé à tirer au ball-trap en 1972,les cartouches coutaient 60 centimes de franc,c'est passé à 1 franc vers les années 90 pour les cartouches ball-trap.

merci géry pour le vieux :lol: :x pour les bourres grasses c'est 3 fois plus :P :x
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

à Goonif, j'ai fais un peu de trap (petit amateur)fin des années 70, je tirais alors des Fiocchi en carton, ça valait dans les cinquante centimes de l'époque. C'était bien pour les gars comme moi qui étaient argentés comme une cuillère en bois. Quand je compare avec les munitions d'aujourd'hui, il y a quand même des sacrés progrès dans la régularité.

Amicalement.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

en calibre 12 dans la gamme Supervix il y avait les 96 et 120 toutes deux 32g, la 180 en 36g. Quand Cheditte a repris a été ajoutée la Supervix pigeon or en 36g plomb nickelé, excellente cartouche, souvenirs...

@+ :wink:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,oui,oui oui :!: je deviens nostalgique,j'en ai bouffé de ces munitions,à l'époque il n'y avait que du skeet et de la fosse,j'ai commencé à m'occuper du comment ça marche des les années 75 et c'est devenu ma passion,en fait c'est assez simple 30ans c'est vite passé :x
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir Goonif et à tous,

Tu prêches un convaincu (en un seul mot), 30 ans ça passe vite!!!!!

Amicalement.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Nostalgie quand tu nous tiens!

C'est vrai que ce sujet tombe bien pour un 11 Novembre.

Je garde un souvenir ému des Suprevix 180,vertes ,long culot,excellentes cartouches,chères à l'époque,je les réservais pour le lièvre.

La cartouche de base était la Vivia de chez Gèvelot moins chère,bonne cartouche aussi que j'ai utilisée longtemps.

Toujours à peu près à la même époque (dans mon esprit du moins) on a vu apparaître les premières Winchester douille bleue,les plombs étaient entourés d'une gaine en plastique ,Mark 5,sur l'emballage,la poudre brûlée sentait mauvais,on les achetait par carton pour tirer les grives car elles étaient bon marché et de bonne qualité.

J'arrête mes élucubrations d'ancien combattant,bonne chasse.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir Lefrançois, bonsoir à tous,

Tu ravives des souvenirs, la vivia, il y en avait des rouges et des marrons si je me souviens bien, j'en ai retrouvé avant l'ouverture dans l'armoire de chasse, dans mon petit musée de la douille, lol !!. Elles avaient des drôles de bourres et étaient typées "bourres sèches" comme les Winchester "Ranger" de l'époque.

Amicalement.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Episode "nostalgie" suite, je viens de retrouver 3 cartouches marque "nucléaire"( elles sont bleues) lol et re lol, qu'un copain m'avait rapporté de ses vacances en Charente Maritime, c'est des douilles d'un armurier local, je crois.

l'un d'entre vous a t il connaissance de ces cartouches??

Amicalement.
goonif

Message par goonif »

re,je crois que la vivia avait des bourres roses appelées viri le top des bourres grasses :x
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous, bonsoir Goonif,

Oui, Viri c'était des cartouches aussi. A l'époque les perdrix appréciaient pas du tout le cocktail de cette bourre avec du plomb de 8 et de 7. Autre temps autres moeurs.

Amicalement.
Répondre