Cartouches de ball-trap pour la chasse?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
popey-77

Message par popey-77 »

@Zobi wrote:

mais a 20 metres y'a pas de soucis

L'autre jour alexandre il y avait moin de 20 m non ? Et puis comme tu dit : quand T'es dedans, t'es dedans !!!

Sinon je suis assez d'accord le 7 1/2 est vraiment la limite a ne pas franchir pour le faisan, en regle générale (quand j'utilise pas les cartouche de trap) j'utilise du 6 comme partout ailleurs
goonif

Message par goonif »

à retenir ..:queque soit le calibre à choque égaux l'écartement de la gerbe est le meme, popey à raison dans une 24 en 9 il a autant de plombs que dans une 28 en 7,5une24 en 9à un ecartement optimal à20m et uneallouette ne passera pas à travers, en 24 toujours prendre des bourre à jupe(des mary)attention les grasses en 9 sont tres mauvaises c'est pour quoi au skeet on utilise toujours des jupes y compris en compete.marc
dbja33

Message par dbja33 »

salut :D :D

si je peux me permettre d'amener mon grain de sable, j'ai commencé à chasser adepte des 76 full et gros plombs maintenant sur bécasse 66 lisse

9/8/7 et je quand il m'arrive parfois de trouver des faisans rescapés dans les taillis même avec du 8 en 36 g à 15/20m ça fait du dégat, bon c'est sur il faut tirer au démarrage. :oops: :oops:

ayant aussi dans mes jeunes années grillé quelques milliers de cartouches sur les pas de tir j'ai eu la chance de cotoyer le fabricant d'une cartouche citée plus haut, il était tireur de trap mais aussi accro du pigeon vivant et dans cette discipline je crois me souvenir qu'il parlait en atteintes nombre de plombs, plus de plombs dans une cible et il y en aura un dans un organe vital :x :x
otto

Message par otto »

24 ou 50 quand t'es dedans t'es dedans. Je tire les cartouches de ball trap à la chasse des 28 grammes en calibre 12 et 20 plombs 7,5, grive, perdrix, bécasse. Avec un chien d'arrêt le gibier ne part jamais très loin.

Salut
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

c'est l'éternel débat entre petits et gros plombistes il y a du pour et du contre partout 8) 8)

mais ce qui résume le mieux c'est quand t'es dedans :!: :!:
alban

Message par alban »

Pour des cartouches de trap tu en trouve décathlon et chez tous les armuriers. Pour ma part, je n'utilise plus de décathlon, leurs munitions ne me conviennent pas. Avant, je tirait de la tunet en trap et les même régulièrement à la chasse maintenant, je tire des cartouches unifrance. J'ai des amis qui tirent les pigeons en trap 7 1/2 pour ma part, j'ai même déjà tué 2 lièvre avec du 7 1/2 :oops: :oops: :oops: :oops: .

Maintenant, elles ne sontplus utilisées que pour les grives, merles, bécasses, bécassines et divers limicole. Pour le reste, c'est du plomb numéro 6 (voir du 4 pour les lièvres).

:pingou:in

Alban
goonif

Message par goonif »

avantage de la cartouche de bal-trap elle est tirée part million et je ne pense pas qu'un tireur tirerait des mauvaises comme tu sites plus haut(je n'ose dire le nom de peur de contaminer mes cartouches).en parcour de chasse les32 et34 ont été suprimées mais pour la chasse on peut difficilement trouver mieux à moins que les cartouches à 0,40 au lieu de 0,20 chargées sur la mème chaine portent mieux mais je ne suis pas sur...marc
tinet56

Message par tinet56 »

salut goonif

tu est pro mary arm et tu as raison. pour moi le plomb de 7 1/2 est trop lege pour les tirs longues distances. je prefere le pomb de 5 en cartouche de chasse, (34grs mary arm palombe en 5). 8)
goonif

Message par goonif »

lles chargement de plombs optimum d'un calibre doit etre égal en longueur que la largeur de l'ame du canon,ce qui donne en12 :34g pour une ame de 18,4mm;c'est le meilleur rapport balistique ,c'est pourquoi maintenant les34 en7,5 voir en 7 remplacent largement legros plomb pour les coups dit de longueur!marc
tinet56

Message par tinet56 »

resalut

le 7 1/2 ou 7 pour les tirs jusqu'a 35m. au dela du gros plomb. la mary arm palombe 34 est derive de la panther 34 parcours chasse (7 1/2 et 8) perso je prefere pour le pigeon et le canard la version chasse en 6 et 5. pour les gros colverts de decembre a plus de 40m , le 5 s'impose :?

a + didier :wink:
Répondre