Cartouches de cuivre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TONIO79

Message par TONIO79 »

@SPHIL54 wrote:Bonsoir ,

attention à l'épreuve du fusil , est-ce qu'il va

accepter ces cartouches ?

C est de la basse pression mais il faut dire que j ai connu plus souple m1;dr
jo44

Message par jo44 »

@OLERON wrote:Franchement pour un fusil de plage,je m'emmerderai pas à tirer du cuivre

ça :

http://www.madeinchasse.com/cart-tunet- ... -32-g.html

en 4 .....

Vous croyez qu'on peut tirer ces cartouches dans un fusil non éprouvé pour l'acier?
jo44

Message par jo44 »

Bonjour
Je relance ce post pour savoir a quelle distance serait efficace la sweet Cooper 34 dans un canon de 76cm en full(choke fixe)?
Merci pour vos réponses
chasseurpromeneur33

Message par chasseurpromeneur33 »

Bonjour
Je vois passer des posts pour essayer de trouver des cartouches avec une portée de 35 m en basse pression en substitut du plomb.....
La portée de ces cartouches est proportionnelle à la densité du métal employé en sachant que le plomb a une densité de 11 grammes par cm3, l'acier 8, le cuivre 9, le bismuth 10, le tungstène 19
En résumé pour tirer à 35 m en basse pression, envisager des métaux comme le bismuth ou le tungstène, mais en dessous ça sera plutôt 25-30 m
La solution d'avenir reste de changer de fusil pour tirer en haute pression , prendre un Beretta A400 ou sinon un low cost comme le Baikal Mp 155 en 12/89 et y monter un choke américain Kick's pour tirer en haute pression 45 grammes d'acier à un prix de cartouche convenable, c'est dommage de considérer qu'un fusil comme le Beretta A301 est devenu obsolète au marais mais il vaut mieux voir la réalité en face
Répondre