Cartouches limicoles

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Marvin33

Message par Marvin33 »

Voila , a la saison prochaine (ayant un fusil éprouvé) je vais me mettre un peut au limicole ;) J'aimerai savoir se que vous me conseiller comme cartouches acier , sachant que j'aurai un mp153 12/89 de canon "73cm" comme dis mon armurier ^^ , j'aimerai trouver des cartouches 28/32/34gr , avec des plombs par trop gros , 6-7.5 (taille plomb) et surtout pas trop cher ! (vu le prix sur lequel je tombe moi ..)

Bonne journée :)
quentin36400

Message par quentin36400 »

salut

ta la rottweil steel game 28 gr en 4 -5 - 6.5 a 12.10 € les 25

y'a aussi un pack de 100 tunet le duo limicoles 30 gr en 6&7 a 37.75 €

:)
lemon

Message par lemon »

C'est pour tirer quoi ?

il faut tirer du 4 acier,c'est le plus polyvalent.

Pour les limicoles,il faudra se limiter en distance,sur l'estran on a tendance à tirer des distances peu recommandables.

Tu peux regarder les Solognax XL35,les Winchester spécial canard par exemple,les Mary Steel 32 et 29.

@ Oleron

Du 4 si c'est pour tirer la bécassine c'est un peu gros :D même si tu parles de polyvalence, l'idéal pour la bécassine est la Mary Steel 29 7+8 efficace sans soucis jusqu’à 30 m en 1/2 avec mon Beretta et bien souvent je suis en lisse redoutable jusqu'à 20 m sur les arrêts de mon Setter Anglais.

Pour tirer le reste tu as raison, selon si tu chasse a l’affût où non (pour le choix des chokes) aussi, la steel magnum est redoutable en 3+4
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:@Marvin33 wrote:Voila , a la saison prochaine (ayant un fusil éprouvé) je vais me mettre un peut au limicole ;) J'aimerai savoir se que vous me conseiller comme cartouches acier , sachant que j'aurai un mp153 12/89 de canon "73cm" comme dis mon armurier ^^ , j'aimerai trouver des cartouches 28/32/34gr , avec des plombs par trop gros , 6-7.5 (taille plomb) et surtout pas trop cher ! (vu le prix sur lequel je tombe moi ..)

Bonne journée :)

C'est pour tirer quoi ?

il faut tirer du 4 acier,c'est le plus polyvalent.

Pour les limicoles,il faudra se limiter en distance,sur l'estran on a tendance à tirer des distances peu recommandables.

Tu peux regarder les Solognax XL35,les Winchester spécial canard par exemple,les Mary Steel 32 et 29.

8)

C'est vrai que le 4 est passe partout, il permet à la fois de stopper net une pie de mer à 30 mètres qu'une bécassine même si le 6/7 acier est sans doute plus approprié. Après le problème principal des semi auto est qu'on est bien obligé de tirer ce que l'on a dans le canon: la grive au 2, c'est pas le top... cela m'est arrivé ce week end. Entendant passé des oies cendrées, je change de cartouches. Finalement les oies passent hors de portée (même avec une fob magnum en 2 :wink: ) et il se passe évidemment ce qui se passe habituellement dans ce cas, il me sort un blot de grives litornes à 30m (la première de l'année): 3 magnum de 2... pour zéro grive et un bon coup sur l'épaule
Marvin33

Message par Marvin33 »

Oui , mais 12€ la boite , sa laisse un gout amère dans la bouche ;) J'ai entendu des solognac , couleur orange 28gr en 6/4 y parait que a distance raisonnable (30mètres) et sa tombe net
rayves

Message par rayves »

Bonsoir,

Pour moi la meilleure winch 32gr haute pression bille de 5. Environ 10 euros les 25 , je les tire en 1/4 et 3/4.

A+
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:Je suis OK sur le 7A sur les bécassines,mais au delà de 20m ça vaut pas cher,ça tue mème pas un rat musqué,ou faut bien le prendre...... :cry:

Pour la bécassine,le peu que je tire ,je les tire à la Mary Steel 29 7+8Ni,choke serré

mais ça fait pas des folies non plus.

Et puis une bécassine ne prendra pas beaucoup de bille.....J'ai rarement abimé à l'acier.

(alors qu'un tungstène faut faire attention)

8)

Tu sais l'autre jour, mon frère à "tué" une bécassine sourde à 10m avec la bourre!!!

J'avais jamais vu ça mais on a vu tous les deux la bourre en plastique frapper l'oiselle qui s'est écroulée raide morte! Je ne sais pas si cela t'est déjà arrivé? Dorénavant, nous avons décidé tous les deux de ne plus chasser la bécassine qu'avec des cartouches à blanc t,1;op

Un de mes amis a tué une fois un pigeon qui surpris par le coup de fusil a tapé en plein dans le tronc d'un chêne mais c'est un peu différent. Il en arrive de belles parfois
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:Je suis OK sur le 7A sur les bécassines,mais au delà de 20m ça vaut pas cher,ça tue mème pas un rat musqué,ou faut bien le prendre...... :cry:

Pour la bécassine,le peu que je tire ,je les tire à la Mary Steel 29 7+8Ni,choke serré

mais ça fait pas des folies non plus.

Et puis une bécassine ne prendra pas beaucoup de bille.....J'ai rarement abimé à l'acier.

(alors qu'un tungstène faut faire attention)

8)

Tu sais, un coup de 2 acier n'arrive pas à tuer net un ragondin de plus de 5 kg, le dernier de cette taille que j'ai tué a nécessité le tir de 5 cartouches de 2! C'est très économique cr1;az
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:@Marvin33 wrote:J'ai entendu des solognac , couleur orange 28gr en 6/4 y parait que a distance raisonnable (30mètres) et sa tombe net

Houla,méfie toi des rumeurs,parce que en acier les XL35 (12/76) c'est pas toujours garanti,30 vrais mètres,avec des cartouches acier "non haut de gamme" ça commence à faire.

Alors des 28gr BP,j'ai des doutes :roll:

Je ne citerais pas la marque mais l'autre jour j'ai eu une cartouche d'acier défaillante où les plombs ont roulés dans le canon avant de retomber au sol. Cela fait un drôle d'effet

Le seul problème c'est que la bourre était restée dans le canon.
pilet61

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:@pilet61 wrote:

Tu sais, un coup de 2 acier n'arrive pas à tuer net un ragondin de plus de 5 kg, le dernier de cette taille que j'ai tué a nécessité le tir de 5 cartouches de 2! C'est très économique cr1;az

Tu prèche un converti,pour le ragondin le tir à balle reste sans concurrence :!:

Je fais parti d'une assos' de tireur de ragondin,tous les ans à l'AG,quand on compare les scores entre les tireurs au fusil et à la carabine..... m1;dr m1;dr m1;dr

Mais un rat musqué est bien moins résistant qu'un ragondin,en plus 5kg c'est pas un monstre,enfin pas chez moi.

8)

Emmenez une carabine au gabion, c'est pas l'idéal.

Sinon pas mal d'oies ce week end accompagné de quelques canards, plutôt sympathique.
Répondre