@OLERON wrote:@Marvin33 wrote:Voila , a la saison prochaine (ayant un fusil éprouvé) je vais me mettre un peut au limicole

J'aimerai savoir se que vous me conseiller comme cartouches acier , sachant que j'aurai un mp153 12/89 de canon "73cm" comme dis mon armurier ^^ , j'aimerai trouver des cartouches 28/32/34gr , avec des plombs par trop gros , 6-7.5 (taille plomb) et surtout pas trop cher ! (vu le prix sur lequel je tombe moi ..)
Bonne journée
C'est pour tirer quoi ?
il faut tirer du 4 acier,c'est le plus polyvalent.
Pour les limicoles,il faudra se limiter en distance,sur l'estran on a tendance à tirer des distances peu recommandables.
Tu peux regarder les Solognax XL35,les Winchester spécial canard par exemple,les Mary Steel 32 et 29.
8)
C'est vrai que le 4 est passe partout, il permet à la fois de stopper net une pie de mer à 30 mètres qu'une bécassine même si le 6/7 acier est sans doute plus approprié. Après le problème principal des semi auto est qu'on est bien obligé de tirer ce que l'on a dans le canon: la grive au 2, c'est pas le top... cela m'est arrivé ce week end. Entendant passé des oies cendrées, je change de cartouches. Finalement les oies passent hors de portée (même avec une fob magnum en 2

) et il se passe évidemment ce qui se passe habituellement dans ce cas, il me sort un blot de grives litornes à 30m (la première de l'année): 3 magnum de 2... pour zéro grive et un bon coup sur l'épaule