Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je viens de découvrir ce site, qui a l'air fort sympathique.
Je viens de faire l'acquisition d'un Baikal MP 153 semi automatique cal 12/89, canon de 71cm.
C'est mon premier semi automatique, j'ai deux questions:
I)- Est-ce que les petits culots de cartouches de ball-trap risquent de coincer à l'éjection?
II)- Je cherche des cartouches magnum (chambrées 76) mais je ne sais pas quelle marque choisir (mon superposé était chambré 70, je n'en ai donc jamais tiré)???
Salut et :welc:om (a ce propos tu pourras te présenter en bas de page d'accueil dans la rubrique qui convient),
@sebsear wrote:
II)- Je cherche des cartouches magnum (chambrées 76) mais je ne sais pas quelle marque choisir (mon superposé était chambré 70, je n'en ai donc jamais tiré)???
Par curiosité, pourquoi veux-tu tirer des cartouches chambrées 76? Les 70 que tu tirais n'allaient pas bien? Ou alors c'est pour une chasse spécifiques?
Pourquoi ce choix du Baikal MP153 sans être indiscret et as-tu déja tiré quelques cartouches avec je te pose ces questions car j'ai en vue d'en acheter un : modèle bois et avec des canons L= 66 cm pour une chasse assez polyvalente merci poir ta réponse .
@falcor31 wrote:Par curiosité, pourquoi veux-tu tirer des cartouches chambrées 76? Les 70 que tu tirais n'allaient pas bien?
@OLERON wrote:
Je ne suis par certains que tu ai vraiment besoin de cartouches 12/76 pour cette pratique,un bon choke (pas forçément celui d'origine) en 3/4 et des bonnes cartouches comme les Mary spécial palombe ou PUMA34N ou PUMA36 en N°4-5-6 suffirait amplement.
ça ne te fera pas en tuer plus loins,(comme des 12/76 d'ailleurs),mais tu aura des cartouches régulières et puissantes pour des distances raisonnables.
Pourquoi ce choix du Baikal MP153 sans être indiscret et as-tu déja tiré quelques cartouches avec je te pose ces questions car j'ai en vue d'en acheter un : modèle bois et avec des canons L= 66 cm pour une chasse assez polyvalente merci poir ta réponse .
Très bonne arme!!!
Surtout pour le prix.
N'arrive pas à la cheville des armes turques.
Ceux qui parlent d'un surpoids sont aussi musclés que ma grand-mère!!!!!
Ce sont plutôt les semi-autos turques qui ne lui arrivent pas aux chevilles au niveau fiabilité. A moins que tu ne veuilles dire que le Baïkal n’arrive pas au niveau des chevilles des turques en matière de problème.......
Ce sont plutôt les semi-autos turques qui ne lui arrivent pas aux chevilles au niveau fiabilité. A moins que tu ne veuilles dire que le Baïkal n’arrive pas au niveau des chevilles des turques en matière de problème.......
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.