Cartouches magnum calibre 12.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sebsear

Message par sebsear »

Tout d'abord, bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce site, qui a l'air fort sympathique.

Je viens de faire l'acquisition d'un Baikal MP 153 semi automatique cal 12/89, canon de 71cm.

C'est mon premier semi automatique, j'ai deux questions:

I)- Est-ce que les petits culots de cartouches de ball-trap risquent de coincer à l'éjection?

II)- Je cherche des cartouches magnum (chambrées 76) mais je ne sais pas quelle marque choisir (mon superposé était chambré 70, je n'en ai donc jamais tiré)???

s1o,s s1o,s

Merci à tous,
falcor31

Message par falcor31 »

Salut et :welc:om (a ce propos tu pourras te présenter en bas de page d'accueil dans la rubrique qui convient),

@sebsear wrote:

II)- Je cherche des cartouches magnum (chambrées 76) mais je ne sais pas quelle marque choisir (mon superposé était chambré 70, je n'en ai donc jamais tiré)???

Par curiosité, pourquoi veux-tu tirer des cartouches chambrées 76? Les 70 que tu tirais n'allaient pas bien? Ou alors c'est pour une chasse spécifiques?
sebsear

Message par sebsear »

Re, quel accueil!!! :mrgreen:

Les cartouches chambrées 76, ca serait surtout pour la palombe.

Je chasse à Saint-Zacharie dans le Var.

Ca vol haut!!!
sebsear

Message par sebsear »

Je chasse principalement le perdreau, le faisan et la grive.

Cependant, je ne rechigne pas à tirer un favard de temps en temps.
Courtal66

Message par Courtal66 »

Salut Sebsear ,

Pourquoi ce choix du Baikal MP153 :?: sans être indiscret :roll: et as-tu déja tiré quelques cartouches avec :?: je te pose ces questions car j'ai en vue d'en acheter un : modèle bois et avec des canons L= 66 cm pour une chasse assez polyvalente :) merci poir ta réponse . :wink:
falcor31

Message par falcor31 »

@falcor31 wrote:Par curiosité, pourquoi veux-tu tirer des cartouches chambrées 76? Les 70 que tu tirais n'allaient pas bien?

@OLERON wrote:

Je ne suis par certains que tu ai vraiment besoin de cartouches 12/76 pour cette pratique,un bon choke (pas forçément celui d'origine) en 3/4 et des bonnes cartouches comme les Mary spécial palombe ou PUMA34N ou PUMA36 en N°4-5-6 suffirait amplement.

ça ne te fera pas en tuer plus loins,(comme des 12/76 d'ailleurs),mais tu aura des cartouches régulières et puissantes pour des distances raisonnables.

Voilà où je voulais en venir...
sebsear

Message par sebsear »

@Courtal66 wrote:Salut Sebsear ,

Pourquoi ce choix du Baikal MP153 :?: sans être indiscret :roll: et as-tu déja tiré quelques cartouches avec :?: je te pose ces questions car j'ai en vue d'en acheter un : modèle bois et avec des canons L= 66 cm pour une chasse assez polyvalente :) merci poir ta réponse . :wink:

Très bonne arme!!!

Surtout pour le prix.

N'arrive pas à la cheville des armes turques.

Ceux qui parlent d'un surpoids sont aussi musclés que ma grand-mère!!!!! :x :x :x :x :x :x
Courtal66

Message par Courtal66 »

Merci pour ta réponse sebsear , ça confirme mon choix .. t,1;op 8) :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

@sebsear wrote:Très bonne arme!!!

Surtout pour le prix.

Ceux qui parlent d'un surpoids sont aussi musclés que ma grand-mère!!!!!

Ce sont plutôt les semi-autos turques qui ne lui arrivent pas aux chevilles au niveau fiabilité. A moins que tu ne veuilles dire que le Baïkal n’arrive pas au niveau des chevilles des turques en matière de problème....... :roll:
sebsear

Message par sebsear »

@Roy wby wrote:@sebsear wrote:Très bonne arme!!!

Surtout pour le prix.

Ceux qui parlent d'un surpoids sont aussi musclés que ma grand-mère!!!!!

Ce sont plutôt les semi-autos turques qui ne lui arrivent pas aux chevilles au niveau fiabilité. A moins que tu ne veuilles dire que le Baïkal n’arrive pas au niveau des chevilles des turques en matière de problème....... :roll:

Autant pour moi, merci de m'avoir repris!!! :( :( :( :( :(
Répondre