Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai récement acheté un Merlkel 40E cal 12 assez choké 1/2, 1/1 (une très bonne affaire mais ça c'est una autre histoire... ).
Je voudrais savoir quels cartouches écartant un peux je pourrais acheter pour compenser ce chokage un peux fort?
Je souhaite pouvoir tirer lapins, lièvres au bois et éventuellement quelques bécasses (entre 15 et 20m) bien sure avec des numéros de plombs différents sans trop les abimer.
Actuellement je tire des Mary Puma 32 gr BG en 1er coup et des Mary Puma 36 gr BJ au second.
je tire des Mary Puma 32 gr BG en 1er coup et des Mary Puma 36 gr BJ au second.
Ok pour les Puma 32, mais les puma 36 BJ dans un canon full choke ne vont pas "écarter" beaucoup ...
La solution à ton problème est peut-être chez Vouzelaud avec leur cartouche Complice et éventuellement ( quoique ... ) Super-Complice. C'est une cartouche conçue spécialement pour compenser en écartement des chokes trop serrés sans pour autant jouer le rôle d'une dispersante. Un excellent produit. Tu peux leur commander des cartouches par téléphone. Accueil aimable et livraison dans les jours qui suivent. Une maison très sérieuse et d'ailleurs réputée pour la qualité de ses munitions. On trouve aussi parfois des Vouzelaud dans certains magasins Gamm'Vert.
chez vouzelaud tu as la complice en 32 g et la super complice en 36 g qui ouvre plus qu'une cartouche classsic sans etre des cartouches dispersantes avec le choix dans le numéro de plomb qui te convient le plus.
si ton fusil est trop choquer pourquoi ne pas le faire filleter pour pouvoir mettre des mobil chokes stile "lucio".Cela est cher mais ça en vaut peut etre la chandelle?
Merci pour toutes ces réponses, je sais que les cartouches que je tire actuellement n'arrangent rien et c'est pour cela que je vous demande lesquels me conseillerez vous.
C'est peut-être bête mais je souhaitais me passer d'artifices tels que les ARX ou autres disperseurs, je ne sais pas pourquoi. Je sais j'ai quelques idées arrêtées.
J'avais en tête que ce types de cartouches (ARX, disperseurs, bourres réversibles) produisaient des gerbes aléatoires, c'est une de mes idées farfelue? cr1;az
J’avais entendu parles des cartouches complices et super complices mais j'avais peur qu'il s'agisse avant tout d'arguments commerciaux, c'est faux?
Pour les chokes amovibles "Hdbois", nous n'allons pas êtres copains... Jai réussi à trouver le fusil que je convoitais depuis longtemps dans un état neuf et tu voudrais que je le saccage!!! f1ol;
Plus sérieusement, j'aimerais le garder en état et ne pas le modifier.
si ton fusil est trop choquer pourquoi ne pas le faire filleter pour pouvoir mettre des mobil chokes stile "lucio".Cela est cher mais ça en vaut peut etre la chandelle?
Salut,
Attention Martial, cette opération coûte au bas mot dans les 500e, les Merkel présentent souvent des âmes serrées en 18.3 voire 18.2 et si c'est le cas de notre ami ce n'est pas la peine qu'il gâche un gros billet car même en lisse ça écartera pas plus avec des âmes comme çà.
les Merkel présentent souvent des âmes serrées en 18.3 voire 18.2
Chris a raison ( ça lui arrive souvent ... ) en ce qui concerne le prix d'un filetage pour ajout de chokes amovibles.
Quant au forage des Merkel en calibre 12, je pense que les modèles récents, dont fait partie le 40E, sont forés de façon très conventionnelle à 18.4. C'était d'ailleurs déjà le cas pour les modèles plus anciens fabriqués en RDA. Je possède un superposé 200E ( comme le tien, Chris ) dont les canons font 18.4.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.