cartouches solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur28

Message par chasseur28 »

j'ai acheté tout à l'heure 4 boites de L en 32g pb n°6 cal.12

Maintenant ce n'est plus sous le nom de Solognac, mais il y a une nouvelle gamme de cartouches (S, M, L, XL)

les S étant pour tirer trés prés (ARX, croisillon) et les Xl pour tirer trés loin (40g)

à tester...
Gery

Message par Gery »

mais si c'est à côté, la cartouche n'y est souvent pas pour grand chose!! lol.

+ 1

C'est surement ce qu'on a dit de plus vrai sur ce post. :)
beretta65

Message par beretta65 »

Salut à tous, les munitions solognac sont fabriquées par plusieurs encartoucheurs. Les composants sont achetés par les acheteurs solognac. Il y a un cahier des charges pour la production et la qualité des composants. Prenez cinq minutes pour tirer sur cible et vous verez les résultats au lieu de dire c'est mauvais. Une L32G en 7,5 pour un tir à 30 m va très bien avec une belle gerbe. La pigeon est très bonne aussi. La L36ni est moins bonne. En testant sur le papier, on voit des surprises. Concernant la concurrence, ils se reposent sur leur image de marque. C'est vrai qu'elles sont bonnes aussi, je tire tunet parce que c'est un local mais je suis déçu de leur politique commerciale. Je fabrique mes cartouches et j'en teste pas mal, on des surprises et on voit des choses plus qu'étrange. Les meilleurs groupements en longue distance c'est avec la nsi supercaccia que je les ai eu à 50m sur la cible. J'ai testé des magnums 50, 53, 66g, des 36g des 40g. En conclusion, je dirais que peut importe la marque, pourvu que la cartouche soit bonne, et cela sur cible. Les écarts de vitesse entre deux munitions n'influent pas sur la correction.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Décathlon fabrique toujours des Solognac. :)

Les S c'est pour les tire de très près, les M de près, les L de loin, les XL de très loin.

Les M et les L mon permis de prélever mes premiers gibiers. :wink: Après je suis tombé sous le charme des Mary Arm. Avec lesquelles je tire les Puma 33 et les Puma 36. :D Si vous remarquez bien les L32gr de Solognac (les vertes) et les Mary Arm Migrateur sont identiquent...

Seulement, Solognac diffuse une nouvelles gamme de munition pour les calibres rayées !

Avec comme ogive des Barnes TSX et comme argument de vente le fait qu'elle peut être utilisé pour tout le grand gibier pour toutes les chasses. Celà reste à prouver... :?

http://munitions.solognac.com/
predator94

Message par predator94 »

c'est pas terrible comme cartouche.

a+ :twisted:
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Cette après midi avec les 28 grs et 7/5 solagnac les pigeons ont bien souffert

a+
andre66300

Message par andre66300 »

@CHEZMAX wrote:le pb est que solognac n'est pas encartoucheur et que l'on ne sait jamais trop qui est l'encartoucheur!!!

raison de plus pour acheter des cartouches de marque :)

maintenant, je cite "une cartouche de qualité ne peut pas etre mauvaise"......ça me semble sombrer dans le pleonasme!

Si on connais l'encartoucheur c'est Nobel Bozel en Bretagne (finistère a Pont de Buis) village de naissance de mon épouse.

André
richetseve

Message par richetseve »

perso pour l'ouverture a la palombe on a tire des solognac en 6 et des winchester en 6 et bien il n'y a pas de difference. Du moment que tu es dedans ca tombe :D
falcor31

Message par falcor31 »

@triple b25 wrote:Cette après midi avec les 28 grs et 7/5 solagnac les pigeons ont bien souffert

@richetseve wrote:perso pour l'ouverture a la palombe on a tire des solognac en 6 et des winchester en 6 et bien il n'y a pas de difference. Du moment que tu es dedans ca tombe :D

Merci de rétablir la vérité :( . J'ai aussi toujours eu de très bon résultats avec ces cartouches. :wink:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Ces cartouches sont souvent critiqués car elle vienne de décathlon.

Mais l'on ne critique jamais le mauvais tireur qui utilise ces cartouches. :|
Répondre