Cartouches Solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Lebeausire
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2010 16:36

Message par Lebeausire »

Salut à tous,

J'aime bien la Solognac, mais j'ai remarqué qu'elle encrassait beaucoup les canons. J'ai vu ça à un ball trap, j'avais de la poudrre (pas de la suie) qui tombait du canon :o Sinon, rien de spécial, ça tombe aussi bien qu'une autre. Pour le pigeon, il est conseillé un plomb rapide et dur, comme un plomb nickelé, quand il faut aller le chercher à la cime des grands chênes (+/- 40 m) qu'on a par chez nous. Je ne sais si la 36g a un plomb nickelé...



Amicalement,

Lebeausire
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Je pense que pour les cartouches, le packaging et le prix sont des attrapes couillons dans deux cas sur trois au moins !!

J'aurais tendance à penser la même chose.

Je ne sais si la 36g a un plomb nickelé...

En tout cas, sûrement pas la "spécial pigeon" ... :)
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je n'aime pas beaucoup acheter mes cartouches chez des vendeurs comme Décath.toutefois il m'arrive d'y faire qq acquisitions par pure flemme car cela m'évite de chercher une place de parking en ville.

Première remarque:en dehors de la période de chasse,ils ne proposent pratiquement rien

Deuxième remarque: les vendeurs sont en grande majorité incompétents comme l'ont fait remarquer pas mal d'intervenants

Troisième remarque:les cartouches "Solognac" sont des FOB(dans leur presque totalité).

Pour le savoir,il suffit de regarder la lettre qui se trouve quelque part sur la douille:

"D".......FOB

"i" .......Mary

"S","H" ou"SH".....Tunet

Comme j'ouvre une cartouche ou deux de temps à autre,j'ai vu que les amorces sont des Nobel Sport ,il n'y a aucune raison pour qu'elles abîment plus les percuteurs que chez un autre encartoucheur!!!

Bonne chasse.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Je pense qu’en 2010 il n’y a plus de mauvaises munitions.

Il commence à rentrer dans les mœurs, le fait d’essayer des balles dans un fusil pour voir laquelle a le meilleur groupement. Il faudrait faire de même avec les cartouches, car en ciblant mes fusils je me suis aperçu que certaines munition avais un mauvais rendement dans certains canon et pas dans d’autre. :wink:
Miiaou
Messages : 30
Inscription : 22 sept. 2010 19:47

Message par Miiaou »

Personnellement je n'ai pas assez d'expérience pour pas dire pas du tout mais je pense que si temps de marque de cartouche existe et temps de sorte de cartouches c'est que quelque part il y a une différence entre tous celles ci. Après bien sure quand c'est dedans c'est dedans je pense mais avec des caractéristique spéciale pour chaque cartouches et je pense que c'est sa qui fait tout le charmes du choix des munitions.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Il existe du plomb nikelé chez solognac c'est la L36g speed NI.

En ce qui concerne les vendeurs D4 ils doivent se fouttrent pas mal de la gueule des chasseurs qui défilent pensant etre super calé en balistique et qui prennent plaisir a se plaindre tout le temps(pas de personnel, pas qualifié, nous font chier avec le permis de chasser) mais qui reviennent à chaque fois... :roll: :roll: Le plus marrant c'est quand le chassou arrivent avec ses certitudes et ses gros sabots et qui se fait rembarrer par un vendeur un peu plus calé que les autres .....et que lui!! :P :P



@+
tibouif
Messages : 159
Inscription : 12 juil. 2010 08:33

Message par tibouif »

slt,



Dans le D4 à coté de chez moi, on a un vendeur qui touche pas mal sa bille...

malheureusement il se tire dans peu de temps!



sinon lors de mon dernier passage en caisse chez eux c'est la caissière qui m'a un peu choqué!

"les chasseurs c'est des tueurs, des soiffards!!!" :evil: :evil: et j'en passe



j'ai bien retenu sa vilaine trogne, et à mon prochain passage en caisse, c'est elle que je vais voir et ensuite son responsable si elle recommence!!!





Tib'
lagrive13
Messages : 24
Inscription : 31 août 2009 09:55

Message par lagrive13 »

Salut,



Je chasse depuis des années avec les cartouches solognac et rien à redire (au contraire) avec du 9 BJ 32G j'ai tué sarcelles/colvert/palombes......aussi bien que des grives biensur à une distance respectable.Donc pour moi l'essentielle c'est de mettre dedans et n'importent quels cartouches récentes fera l'affaire........deplus cette année c'est MARY qui encartouche toute les solognac 32g BJ........voilà @+
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

les cartouches de décat c'est plus la qualité des debut quand au (haut de gamme) c'est aussi chére que chez l'armurier donc je prends mes cartouches chez lui du reste un jour j'ai acheter des FOB dont le culot ce fendés( 8 sur les 10 ) j'ai ramené les autres boites et les douilles fendues il m'a remplacé le tout :wink:
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Comme toi Géry il m'ai arrivé de discuter avec les vendeurs Décathlon, j'en ai trois pas loin de chez moi, Clermont Ferrand, Montluçon et Vichy. Nous constatons quoi dans ce type de magasin ?? Ben en premier ton interlocuteur vendait une raquette de tennis il y a cinq minutes, un paire de basket il y a dix minutes ou même mettait "simplement" la marchandise en rayon le matin, quand ce n'est pas un étudiant ( et c'est tant mieux pour lui) qui à le profil svelte du sportif actif, mais surement pas formé pour conseiller un chasseur ou un tireur.



@lefrançois wrote:Deuxième remarque: les vendeurs sont en grande majorité incompétents comme l'ont fait remarquer pas mal d'intervenants



Pour ma part à Avranches, ça va, c'est David Chaignon qui nous conseille (pour ceux qui connaissent) :roll:
Répondre