Cartouches zone humide

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
usit29

Message par usit29 »

Bonsoir à tous,

Une petite question concernant les cartouches "zone humide" en calibre 20: quelles sont les meilleurs modèles pour le canard( peu m'importe le prix), je viens de faire une saison en bille d'acier classique avec des résultats trés aléatoires. Je suis donc pret à mettre le prix pour avoir des résultats équivalents au plomb... que valent ces cartouches à 2 ou 3 euros?

Merci à tous et bonne ouverture au gibier d'eau samedi ( à la mer)
ball-trap

Message par ball-trap »

concernant le calibre 20 et en restant avec des chargements purement acier , la FOB CANARD 24G en 4 m'a donné de très bon résultats avec un marocchi A20 luxe canon de 71 et choke externe en LM , que cela soit sur les canards ou sur du faisan et a des portées très honnetes.

J'ai meme été très étonné des résultats obtenus à distances limites comparé aux FOB CANARD calibre 12 que j'avais trouvé très moyenne au vol (charge sans doute un peu lourde 38G).

Je te conseille donc d'essayer cette cartouche , prix autour de 10,50€ les 25.

Cdlt
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir, usit29.

J'ai le même problème que toi et j'avais posé la question sur ce forum. On m'avait conseillé les TUNGSTEEL de MARY. je n'ai pas encore pu essayer.

Par contre, j'ai essayé la FOB. Pour moi et dans mon fusil, celà n'a pas été concluant.

Si tu trouves une solution, merci de me repasser le tuyau.

Bonne chance.

Chiperlou.
Dombes69

Message par Dombes69 »

Salut,

Effectivement les mary tungsteel sont à mon avis les meilleures cartouches pour le tir au vol en calibre 20.

En acier, j'ai trouvé cette année des "drylock" de winchester en 20/76 chez mon armurier,j'en ai pris une boite pour essayer même si je trouve que l'on s'éloigne de l'esprit du 20.

Sinon j'utilise des rottweil 20/70 HV 24gr en billes de 4 et les résultats ne sont pas si mauvais que ça!
Gery

Message par Gery »

Le bismuth est aussi très efficace. Eley propose des cartouches à prix compétitifs par rapport à l'offre française.
quinquin

Message par quinquin »

+1 mary :wink:
Répondre