Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Une petite question concernant les cartouches "zone humide" en calibre 20: quelles sont les meilleurs modèles pour le canard( peu m'importe le prix), je viens de faire une saison en bille d'acier classique avec des résultats trés aléatoires. Je suis donc pret à mettre le prix pour avoir des résultats équivalents au plomb... que valent ces cartouches à 2 ou 3 euros?
Merci à tous et bonne ouverture au gibier d'eau samedi ( à la mer)
concernant le calibre 20 et en restant avec des chargements purement acier , la FOB CANARD 24G en 4 m'a donné de très bon résultats avec un marocchi A20 luxe canon de 71 et choke externe en LM , que cela soit sur les canards ou sur du faisan et a des portées très honnetes.
J'ai meme été très étonné des résultats obtenus à distances limites comparé aux FOB CANARD calibre 12 que j'avais trouvé très moyenne au vol (charge sans doute un peu lourde 38G).
Je te conseille donc d'essayer cette cartouche , prix autour de 10,50€ les 25.
Effectivement les mary tungsteel sont à mon avis les meilleures cartouches pour le tir au vol en calibre 20.
En acier, j'ai trouvé cette année des "drylock" de winchester en 20/76 chez mon armurier,j'en ai pris une boite pour essayer même si je trouve que l'on s'éloigne de l'esprit du 20.
Sinon j'utilise des rottweil 20/70 HV 24gr en billes de 4 et les résultats ne sont pas si mauvais que ça!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.