chambre de 65mm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chipie 80

Message par chipie 80 »

Salut à tous. D'après mon armurier, je peux tirer sans problèmes des cartouches de 67.5 dans mon vieux juxta à système d'ouverture Lefaucheux. Intérieurement, les canons sont bons mais ne sont chambrés qu'à 65mm. Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
goonif

Message par goonif »

salut,normalement oui,perso j'essaierais de mesurer le chambrage car à l'époque il y avait des chambres qui faisaient que 65 avec des cones de raccordement assez droit,il faut aussi regarder la pression du banc d'épreuve car je pense qu'il n'y a qu'une étoile,et si c'est un canon damas c'est limite,je veux pas te décourager mais regarde tout ça avant d'appuyer sur la détente.à+
colole

Message par colole »

Salut, c'est ou ton armurier?

Sinon oui, on dit que les 67.5 peuvent être tirés dans les chambrés 65mm. Ceci étant, il existe une bonne gamme de cartouche chambrées 65mm sur le marché. En bourre grasse, tu as un large choix, Tunet, Vouzelaud. UNIFRANCE propose une cartouche 65mm avec un étui plastique. Élément a ne pas négliger car ces cartouches spécifiques sont souvent en carton.

Nous on a le vieux darne de l'arrière grand père dans le même cas, on ne lui met que du 65mm.

Et surtout suis les conseils de Goonif sur les épreuves et tout et tout.

Chasser avec un juxta système lefaucheux, LA CLASSE !

:wink:

Colole
chipie 80

Message par chipie 80 »

Un petit détail que j'avais oublié de mentionner: c'est un calibre 16 et là, il faut passer commande car ce n'est jamais dispo en armurerie.

De nature prudente, je ne vais pas lui faire avaler n'importe quoi et être vigilent sur les pressions.Merci pour les réponses.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Je crois que c'est la meilleure manière pour éviter tous problèmes. De nombreuses marques distribuent des cartouches de calibre 16 chambré en 65mm. Je possède pour ma part un calibre 24 chambré en 65mm et pour acheter des cartouches, il n'y a que la vente par correspondance :cry:

@+ :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,pour info,il existe une 16/ 65/28g "la classique"chez vouzelaud il suffit de téléphonner et ils livrent rapidement,prends les en 8 pour etre bien,de plus elles sont à jupe et godet pour éviter de pourrir ton fusil.à+
chipie 80

Message par chipie 80 »

C'est dommage "en bourre à jupe et godet" car je suis un adepte de la bourre grasse et encore + avec une vielle pétoire à chiens extérieurs. Si en + je peux trouver des tubes en carton......... alors là, c'est le bonheur!!!!!!!!!

Merci qd même pour l'info goonif.
goonif

Message par goonif »

salut,il vaut mieux éviter les tubes en carton,car pour compenser l'élasticité du carton elle sont légerement plus chargées en poudre,et c'est pas le but recherché,de meme que les bg qui vont pourrir ton fusil avec les plombs durci de maintenant,de plus à part le fun tu n'as rien à y gagner!.à+
chipie 80

Message par chipie 80 »

Message reçu, je suivrai tes conseils
chris14

Message par chris14 »

salut,

Tiens regardes là http://www.vouzelaud.com/cartouches/centenaire.htm si tu es un inconditionnel des BG celles là en 16/65 sont excellentes, mais un peu chères !!
Répondre