changement de type de balles

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dridri
Messages : 87
Inscription : 12 nov. 2004 17:49

Message par dridri »

Amis chasseurs, bonjour.

Voila je voulai savoir si il est vrai qu'il vaut mieux faire des réglage sur cible après avoir changé de type de balles. Merci a tous. :)



Amicalement,DRIDRI
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Pas après avoir changé de type de balles... mais il faut en essayer plusieurs pour connaître celle qui convient le mieux à l'arme ...



A+



Petite anotation tardive ....

Ne pas tenir compte de ce post ... Alain fatigué, a mal compris... mots dans le désordre ...

Merci Web d'avoir fait la remarque ...

Evidemment, il faut adapter le réglage dès changement de munitions :!:
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

bonjour



absolument car aucune balle na la meme trajectoire suivant son poids, son chargment... Tout les balles non pas la meme fiabilités; :shock:



Pour quel calibre parle tu moi en faisant des test dans un calibre 12 j'ai de grandes surprises. :roll:



Salut
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

eheh



bin alors on se relache Alain ! Bon c 'est vrai t'es sur le forum depuis ce matin mais quand meme :D



Biensur qu'il faut reglé son arme aprés un chagement de munition.



@+

Jacques
thedark
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2004 10:08

Message par thedark »

Surtout si on a une optique.



Mais encore une fois, tout depend de la balle choisi, par exmeple :



Moi sur ma 7400, j'ai un optasight reglé a 100 m enfin (pas ecatement mais un peu plus), a l'origine j'ai reglé pour des nosler B.TP 9 gr, mais j'ai tiré des Vulkan (12 gr) sans probleme de précision, et pourtant il y a une difference de poids, tout depend en faite a combien ils ont evalué la DRO.
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

@dridri wrote:Amis chasseurs, bonjour.

Voila je voulai savoir si il est vrai qu'il vaut mieux faire des réglage sur cible après avoir changé de type de balles. Merci a tous. :)



Amicalement,DRIDRI



Lu,



Une réponse en un seul mot : Systématiquement ! :wink:
thedark
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2004 10:08

Message par thedark »

tu généralises quand meme, disons que meme si le reglages n'est pas systematiques,disont que l'essai le sera surement , une essaie toujours sa munition par contre la j'acquiese pour les express, la non seulement c'est systemamtique mais c'est obligatoire.
dridri
Messages : 87
Inscription : 12 nov. 2004 17:49

Message par dridri »

Bonsoir a tous, tout d'abord merci pour vos réponse. On essai les balles sur cible, est ce que cela doit etre obligatoirement dans un club ?



a+,DRIDRI
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

Bonsoir



Tu peux les essaié ce wend end en pleine nature ci tu te sent capable.



a verifié mais je ne pense pas ou alors un paquet de fois je me suis mis dans l'illegalité



a plus
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Lu :D



theDark :D



C' est systématiquement comme le dit Will,sinon tu es dans le "bleu" et çà c' est pas bon, ni pour toi,ni pour moi :wink:



Sanglier15 :D



DriDri a 14 ans, donc pas de permis encore :? donc stand ou en " carrière " avec accompagnateur titulaire du permis validé :D



@+ :D
Répondre