@jpboni wrote: je chasse le sanglier,chevreuil et cerf.
Je suis accompagné d'un ami un sympathique teckel à poils dur (SAM)
Je souhaiterai vos lumiéres,sur comment changer un canon d'une Blaser R93 en 270WSM en 300 mag,qu'elles piéces commander et ou?
Je me suis aperçu du manque de pouvoir d'arret sur de gros sanglier en battu ci on n'est pas un excellent tireur avec le 270WSM
Tu n’est pas le seul a avoir eu des déboires avec se calibre
Pour se qui est de la Blaser, vu que la tienne possède une tête de culasse magnum, je te conseille de rester dans le groupe magnum. Cela te permettra de changer uniquement de canon et de chargeur parce que le chargeur des short magnum ne peut pas recevoir les magnum classiques. Tu pourrait à la rigueur te tourner vers le 300 Winchester short magnum se qui te permettrait de conserver le chargeur mais je trouve que le choix de munition pour se calibre est limité, donc je déconseille
Pour se qui est du calibre, le 300 Winchester fonctionne bien en battue du moment que l’on ne tire pas n’importe quelle balle.
Le 300 Weatherby magnum qui est aussi disponible est également très bon pour tout faire (y compris en battue) mais les munitions sont plus rare que le 300 Wm et surtout plus chère
Le 300 Remington ultra magnum encore un chouilla plus puissant doit à mon avis être a oublier. Les munitions sont très rares et sur l'avenir de se calibre est plutôt sombre.
Mais je te conseille de regarder le 338 Winchester magnum et le 375 H&H magnum. Ses 2 calibres étant excellents en battue 8)
Le premier pourra de permettre en plus de faire de grand coup de longueur, alors que le second te permettra de chasser tout dans le monde. Soit dis en passant le 375 H&H n’est pas beaucoup supérieur au 9,3x62

En choisissant bien ses balles, tu n’abîmera pas les petit animaux avec les 2 calibres
Pour se qui est du recul dans une arme légère comme la R93, il est présent mais lors de l’achat tu peut prendre l’option mag-na-port qui est un frein de bouche et qui dimimue le recul d'environ 20 %.
Eventuellement pour lutter contre le recul tu peut faire rajouter en plus par ton armurier un kick-stop dans la crosse de façon à alourdir l’arme, ou alors tu peut également choisir un canon semi-weight voir lourd pour le 375 H&H = plus de poids moins de recul
Si tu choisis ses canons lourds, il te faudra retailler la longuesse à l’intérieur puisque la tienne est prévue pour un canon de 17 mm de diamètre ou alors en changer.
Si tu veut un 9,3x62, il va falloir que tu change le canon, le chargeur et la tête de la culasse.
A toi de voir