Chapuis RP plaine artisan

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
blondin

Message par blondin »

Salut à tous,

Aujourd'hui à été le grand jour, celui ou je me suis rendu chez mon cher armurier (M. Largeron à Lyon), pour aller chercher mon Chapuis progress juxtaposé calibre 12 !!! :D

Après 3 ans d'économie je me suis rendu chez mon armurier mi-mars pour passer commande, début avril visite de l'usine de fabrication Chapuis à Saint Bonnet le château dans la Loire (visite rendu possible grâce à mon armurier), le choix des détails et options du fusil ce sont fait dans l'usine avec un des deux fils de M.Chapuis (choix des gravures faites à la mains par un meilleur ouvrier de France, choix des bois directement à l'usine...etc).

Quel fût ma joie hier lorsque mon armurier m'a appelé pour me dire : "Il est arrivé !!". Cinq mois de fabrication et voilà le fruit de mes économies, réalisés grâce à mon travail de temps partiels toute l'année en parallèle de la fac, enfin prêt pour faire l'ouverture !

Bien sûr cette achat représente pas mal d'argent mais, c'est surtout l'exemple que si l'on est passionné on peut faire des sacrifices, et avec du travail se faire plaisir !! C'est la première fois que mon travail de manutention que j'effectue tous les samedi après une semaine de cours me parait être une aussi bonne chose !!! Vous allez peut être trouvé que je me répète mais pour moi ce fusil est vraiment un rêve qui prend forme, et le fait de travailler pour se payer des choses est vraiment quelque chose d'important, surtout quand on a 20 ans et que le fait de travailler en parallèle de ces études n'est pas, dans ma fac et encore plus dans ma branche, une chose commune.

Enfin voilà mon fusil est chez moi, avec ces gravures dont je suis déjà tombées amoureux (pair de faisan côté droit, pair de perdrix côté gauche, setter de 3/4 tenant un colvert dans la gueule sous la bascule), ses bois en ronce de noyer 5 étoiles, et mes initiales sur le pontet, prêt pour sa première ouverture, et je l'espère la première d'une très longue série !! :D

Voilà mon petit bijoux :

@micalement
blondin

Message par blondin »

re,

Merci pour ta réponse Gilles, ne t'inquiète pas pour ce qui concerne l'entretien, la maniaquerie à parfois du bon !! :P

Mais il est vrai qu'a force de le regarder sous toutes les coutures, je risque de l'user prématurément !! :D

@micalement
candide

Message par candide »

Bonjour,

Il est superbe et, surtout, il a une grande valeur vu ce qu'il représente comme sacrifices.

Félicitations
blondin

Message par blondin »

re,

Merci à tous pour vos réponses. Fusil baptisé ce dimanche pour l'ouverture, premier colvert tiré après seulement 10 min de chasse, alors je suis content il à l'air de tirer droit !! 8) :wink:

@micalement
Répondre